Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Charte des droits du juif

par Stéphane

publié dans Général

(Stéphane:)
En ce jour béni des dieux, chers compatriotes, je vais tâcher de rédiger une charte qui se veut exhaustive, irréfutable et paléontropique. Bien sûr vous avez le droit de ne pas signer cette charte (même si dans ce cas je risque fort de vous torturer avec une bêche, notre ami Malay peut témoigner, ça fait mal) mais si vous la signez, vous avez intérêt à la respecter ou c'est toute la Communauté des Signataires de la Charte Sacrée (aussi appellée CSCS, à ne pas confondre avec la Corporation Suisse du Communisme et autres Saloperies) que vous aurez sur le dos........ muahaha.......
Enfin j'ajouterai que cette charte est volontairement dénuée d'exemple pour éviter un ancrage trop conjoncturel.








Article I - La charte de ce blog vise à la bonne entente de tous pour un bien commun. Voici les personnes ayant actuellement les sacro-saints pouvoirs de rédacteurs : Comte Moi, Sieur Robin, Don Raphael, Olivier de Malay, Marquis Midrez de la Mathieushaie,
Duchesse Tiphaine (la famille des membres n'est pas autorisée bien sûr...) et Manon du Bois. (Attention, il s'agit d'une liste non exhaustive, vous serez rajouté si vous revendiquez votre droit, vous aurez droit à un titre de noblesse si vous signez la charte).

Article II - "Rendons à Bob ce qui est à Bob" Il est interdit de modifier l'article d'un de ses comparses sans son autorisation, que ça soit au niveau du texte ou de la photo. Il est toutefois permis, dans une certaine mesure, d'ajouter un petit mot à la suite de l'article mais il est préférable de faire ça dans les commentaires. Nous comptons sur votre bon sens pour ne pas exagérer bien sûr... EDIT: la modification de commentaires est toujours autorisée dans le cas de correction d'orthographe.

Article III - "L'anonymat c'est le mal" Cet article s'adresse aux membres de la CSCS, mais aussi et surtout aux vagabonds, aux passengers (And I ride, and I ride.....) et autres boulzors davennois. Vous êtes priés de poster sous votre vrai nom, voire sous un pseudonyme pour autant que tout le monde vous reconnaisse et que vous ne changiez pas toutes les deux minutes.

Article π - "Pas de putch" Je peux comprendre les gens qui, par soif de pouvoir, changent le mot de passe du blog (étant moi même une vraie pourriture), mais je demande à tous de ne pas céder à la tentation. Cet article est le premier à respecter si on veut maintenir un minimum d'ordre (si vous avez une ambition incontrôlable, il reste freezee et historia).

Article IV - "Semblant de démocratie" Comme nous l'apprend l'article II, vous n'êtes pas en droit de modifier cet article directement, mais toute suggestion peut être discutée entre membres de la CSCS, donc s'il vous vient l'envie de modifier, ajouter ou supprimer un article de cette charte, retenez vous de foutre le bordel dans la charte et nous tâcherons de peser le pour et le contre de cette proposition. NON ce n'est pas de la tyranie!

Article V - "Partage des pouvoirs" Les pouvoirs exécutif et judiciaire seront assumés par l'ensemble de la communauté de la CSCS, nous aurons ainsi un système à en faire pâlir de jalousie le président du Bengladesh lui même où le peuple est dirigé par le peuple, car au fond c'est ça la démocratie. Pour ce qui est du législatif, le sujet a été traité à l'article IV.

Article VI - "Vecteur A-A'" Vous êtes priés d'effectuer une translation plus ou moins importante vers ce blog et de satisfaire votre besoin de flood ici plutôt que chez les deux concurrents despotes.

Article 2
π - "Peace les amis" Tâchons d'éviter les règlements de compte sur ce blog, on n'est pas là pour se tapper dessus, pour ça il y a la vie réelle (vous savez, celle où il y a pas d'elfes), voire msn (pour les plus atteints). Ca pose quelques problèmes de modifier ou supprimer un commentaire, donc tâchez faire attention à ce que vous écrivez, de contenir votre haine, et de libérer tout l'amour et toute la compassion dont vous pouvez faire preuve en postant.

Article VII - Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo!


Vous êtes invités dès maintenant à signer cette charte, vous n'avez qu'à commenter!
Commenter cet article

Lily 28/05/2008 13:59

Très jolie image...

Stéphane 24/05/2008 15:44

Il me vient soudain l'image d'un gosse à qui on offre gentiment un pot de peinture, qui en fout partout dans la maison et qui s'étonne qu'on le lui confisque...

Raplou 22/05/2008 17:00

Pfffff

Lily 21/05/2008 19:08

Mmmmh, merveilleuse découverte que de voir mon nom rayé de cette liste...

Enfin, c'est de bonne guerre, j'efface mes commentaires, mon nom est effacé, logique implacable.

je crois que je vais quitter définitivement ce blog légèrement élitiste et oublier cette charte stupide qui, Dieu m'en soit témoin s'il le désire, n'aurait jamais du voir le jour...

Math 09/05/2008 20:46

Franchement vous m'étonnez à mort les communautaires! je m'attendais à une jungle et je trouve un jardin presqu'anglais (mais pas communiste, dommage! xD)... enfin voilà, moi, marquis Midrez de la Mathieushaie, je vous réserve mon gant et vais à la place signer cette fort cencée charte. hoi hug hug

Raplou 06/05/2008 21:07

Bien sûr que les non-zones peuvent communiquer avec Globalia-Gemeinschaft but le mot de passe reste le secret et la propriété hautement protégée de la geminschaft!

Olivier 06/05/2008 20:22

Okay, si vous le voulez... ;)

Raplou 06/05/2008 20:03

Tout être non communiste est impur
Softline est un être non communiste
Softline est impure

Toute chose voulant être parfaite doit être composée d'êtres purs uniquement
Ce blog est voulant être être parfait
Ce blog est devant être composée d'êtres purs uniquement

Nous en venons à la conclusion:

Tout être impur est exclus du blog
Softline est un être impur
Softline est exclue du blog


C'était juste par envie de rendre utile et applicable la chose la plus inutile et inaplicable du cours de français
-->Softline->Humour t'inquiète...
Cela dit je suis totalement contre l'ouverture des frontières Globaliennes-Communistes. (Vive le bordel venant des non-zones si on fait ça...)

Rob' 06/05/2008 19:59

Fais ça Olivier et tu as un souk en une semaine :D

Stéphane 06/05/2008 17:36

Sujet à propos duquel nous nous appliquerons à débattre dès demain, même si je doute qu'on parvienne à un accord satisfaisant étant donné que je suis tout à fait hostile à l'idée d'octroyer le droit à des impurs (ne te sens pas visée softline, je parle des non-membres de la Gemeinschaft) de participer

Olivier 06/05/2008 17:25

Au contraire, moi je serais plus "pour" qu'on élargisse la gestion du blog à tous ceux qui veulent.

Stéphane 06/05/2008 17:22

Softline > Ne va pas t'imaginer que l'envie d'écrire ces mots soit animée par une quelconque forme de haine envers qui que ce soit, mais ce sympathique blog a été, à la base, conçu pour les membres de notre petite Gemeinschaft, Gemeinschaft dont tu ne fais pas partie, afin de tuer le temps et de ne pas se perdre de vue l'an prochain. Alors certes, tu es libre de t'exprimer (tant que tu évites l'excès, bien entendu) mais, d'après moi, et je pense me faire le porte parole d'une bonne moultaine de mes comparses, tu n'as pas à participer à l'activité trompochtonique de ce blog ni à signer cette charte. Merci pour ta compréhension et que les pivots t'accompagnent, quae caret ora cruore nostro.

manolo 05/05/2008 20:35

Je signe! (c'est pas trop tard j'espère) pas besoin de titre de noblesse... j'ai déjà une particule!!

softline 05/05/2008 20:33

Je signe la charte des deux mains ^^ je vous adore tous d'un amour d'amitié

Stéphane 01/05/2008 13:05

Hélène > Il y a pas de raison que tu n'ais pas l'accès voyons (évite quand même de faire de ce blog un sapin de noël :D)

Tiphaine 01/05/2008 10:03

Je signe (bien qu'après un article, je me contenterai de lire voire de commenter si l'envie m'en prend)

Olivier 30/04/2008 19:21

Hop je signe...

Stéphane 30/04/2008 17:54

Glurf j'ai posté avant d'avoir fini mon commentaire. Tu suggères donc de faire une liste des personnes autorisées? Ca peut se faire (même si ça va devenir un peu trop conjoncturel à mon goût...), en attendant je demande à tous les Maures qui revendiquent leur droit de postage de se manifester ici afin que je sache qui indiquer dans l'article

Stéphane 30/04/2008 17:42

L'avantage du mot de passe actuel, c'est que grâce à la devinette de Raph, seul les gens biens peuvent le trouver

Olivier 30/04/2008 17:22

Je vote notion de méfiance à l'article 1 :/
A sa place je proposerais de mettre dans la charte l'article Π :
L'acces à la rédaction du blog est réservé aux personnes mentionnées ci-après : Desiderius, Erasmus, Roterodamus,...
Mais si jamais un janséniste/touareg/jardinier convaincu désire faire partie de la gemeinschaft il est le bienvenu et n'a qu'à demander le mot de passe a un des autres touaregs/jansénistes... qui erre sur ces terres.

Aussi, pour le dit mot de passe, je trouve l'actuel assez peu avenant (pour rester courtois). On devrait le changer. Par "le plus conceptuel des concepts par exemple" :D

Stéphane 30/04/2008 13:30

+1, entièrement d'accord avec moi

Raplou 29/04/2008 22:21

+1
(steph t'as pas encore signé la charte, pignouf!)

Stéphane 29/04/2008 21:48

Bonne idée tiens, ça a été changé.

Rob' 29/04/2008 21:44

+1 (Eventuellement la modification d'articles serait tolérée dans le cas de correction orthographique)