Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Secrets

par Rafifou

publié dans Réflexion

"Un secret est une information, ou un savoir qui se trouve soit caché (voir sens moderne) soit inaccessible. Il a de nombreuses implications métaphysiques dans l'imaginaire de la langue, lié au problème de la connaissanceinitiation. Il est souvent synonyme de mystère, et enveloppe la connaissance, inaccessible, d'une aura parfois irrationnelle. Ainsi, on identifie parfois un ensemble de secrets à une conspiration."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secret


    Rhalalaaa je fréquente msn depuis +/- 2 mois et pinaise c'est fous ce que ca radote la dessus!!!
Ras le bol de tout ces sercrets!!!
"Ah j'ai un secret mais je peux pas te le direu..."

    Si j'ai bien compté j'en dénombre dans le groupe plus ou moins... euh nan mais je décone d'abord je saurais pas compter ceux que je sais existant sans en connaitre la matière (t'as déjà essayé de compter les étoiles dans le ciel??) et pis j'ose pas imaginer le nombre de machins dont je suis absolument pas au courant (t'as déjà essayé d'imaginer le nombre d'étoiles que tu vois pas??)

    Alors, t'as plein manières différentes pour dire que t'as un secret que tu vas
finalement pas dire, celles-ci se divisent en trois modèles:
1)Comme cité précédemment, le modèle bourrin, facile, aucune finesse, subtilité... genre :
"Ah j'ai un secret mais je peux pas te le direu..."
Qui donne suite à une profonde insistence de la part de l'interlocuteur pour savoir quand même... Cette démarche mènera à une perte de temps...
2)Ou encore le mode plus subtil de celui qui veut dire mais qui fait comme si il voulait pas :
"Aaaaaaah je soufreuuuuu, AAAAAAAh je veux mouriiiiir (nan j'ai pas de secret...) "
Qui donne suite à une série de questions de la part du curieux interlocuteur souciant de savoir quelque chose de plus... Cette démarche mènera à une perte de temps...
3)Et enfin le mode ultra subltil, fort varié celui là, qui peut consister en une série d'actions, de mots disséminés qui pris séparéments ne disent rien mais qui provoquent après un moment un sentiment de doute chez l'interlocuteur qui mène à un questionement... Encore une fois inutile, perte de temps...

    Alors vous allez dire: eeeh mais il est culoté celui là!!! On peut le retrouver dans les trois!!! Ahem Ahem, Que celui qui ne se retrouve pas là dedans me jette la première pierre (Lapidation, merci, mauvaise foi!...)
Toutes ces choses ont différentes raison de vivre, il y a bien sûr le sadisme qu'on éprouve face à l'ignorence de l'autre ou encore la satisfaction de voir qu'on est devenus le centre d'une discution ou parfois, le plus souvent même, voire l'unique: un simple fait inconscient, un réflexe que l'on a tôt fait de regreter.

    Je tiens à prévenir tous ces gens qui ne fréquentent pas encore beaucoup msn, du danger qu'il représente : Mathieux, Simon, Manon faites attention! parce qu'une fois la curiosité enclenchée vous comprendrez d'où vient la dépendance à msn...

(Bon cela dit je suis tout à fait conscient du ramassis de conneries se trouvant ci dessus (je pourrais en rajouter plein!!! mais je suis crevé) mais je trouvais qu'il commencais à perdre de vitalité ce blog et j'avais pas d'autres sujet à déveloper...)

 

"La difficulté pour une personne n'est pas de garder un secret, mais de garder secret qu'elle garde un secret."
[Somerset Maugham]
Hem, J'suis obligé de signer?... Bof en même temps y en a qu'un au monde qui sache dire autant de conneries en si peu de temps

(*Raplou*)

Dédié à vous tous, mais d'abord et surtout à  cet enfoiré: Nicorette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ouiii! c'ets exactement le mot que je cherchais pour l'orage de jeudi matin! Glauque! Guiarck
Répondre
T
Un des meilleurs films que j'aie vu, sombre à mourir, glauque comme l'orage de jeudi matin et à coté de ça, romantique au possible, avec des chansons à double tranchant et des paroles qui arrachent, déchirent, lacèrent, écrabouillent, macèrent, déchiquètent et autres verbes du meme acabis. Bref, un superbe film (quoi qu'en dise caro ^^)
Répondre
L
Oh Ouiii... J'aime les barbiers bien sombres à la Burton... J'aime ce film, je suis... subjuguée...<br /> <br /> *rêve de lames, de sang, et de tourtes à la chaire fraiche...*
Répondre
S
Jésus > Hélas tout celà est bidon, apprend à commenter bouffon, j'ai moi-même rarement vu, un travesti étant barbu, en plus Jésus n'est pas ton nom, te voilà démasqué Simon. Autre chose petit marsouin, oui toi le gueu, le p'tit malin, peut être aurions nous toléré, que deux fois tu aies commenté, là ça fait quatre mécréant, comprend mon mécontentement...<br /> <br /> Robin > Bon retour à la vie honnête<br /> <br /> PS: Bah moi je vous aime tous aussi! Vous êtes mes meilleurs amis que j'aime au monde entier!<br /> <br /> (moi aussi je me foire à chaque fois au test anti-bot)
Répondre
J
je suis pas un barbu je suis justement un barbier!! l'insulte...<br /> <br /> et puis oui Tif t'a raison on est méchant alors je vais meme vous dire...<br /> <br /> euh...<br /> <br /> c'était méchant hein!!<br /> (parce que ca signifiait que je n'avais rien à vous dire!!)
Répondre
T
Alala, les gens, mais enfin, c'est quoi cette manière de finir sur un happy end (pour reprendre les propos de l'homme à barbe)! Vous oubliez un détail: on est des RHETOS, on est VERTS, on est GRANDS, on est MECHANTS!!! Maintenant que ce détail est dit, ciao bon dimanche.
Répondre
R
Aaaaah les twins...<br /> :)
Répondre
J
alors pour finir ce petit moultage de commentaires (le mien):<br /> <br /> 111) les barbiers c'est cool (allez voir le dernier Tim Burton) et puis d'abord c'est pas leur faute si maintenant il y a des rasoir élècrtique et que tous les poilus (meme si ils savent pas s'en servir!) peuvent les utiliser et que ils zont plus de boulot et que ils sont à la rue et que donc ils font la rue et que donc...<br /> <br /> 112) les juifs et ben voilà<br /> <br /> 113) les travestis c'est ce qu'il y a de plus marrant au monde (meme si Légi trouve ça malsain)... c'est génial quand meme tu vois une super jolie fille, tu l'accostes:<br /> <br /> -salut poupée tu as l'air bien seule! (avec un sourir éclatant!)<br /> <br /> -... (petit gaz)<br /> <br /> -hum hum tu t'appelle comment? (sans perdre le sourire)<br /> <br /> -Maxime! (d'une grosse voix rauque et viril!)<br /> <br /> tu te casses en courant!! :)<br /> <br /> tout ca pour dire qu'etre un barbier juif travesti et ben c'est pas si mal!!
Répondre
J
c'était pas mal l'échange de commentaire.<br /> <br /> c'est juste dommage le coup de gueule final<br /> mais heureusement suivi d'un beau happy end!!<br /> vous savez que vous zetes trop mignon!<br /> vous savez que j'ai envie de vous faire un gros calin!!<br /> par qui je commence?<br /> <br /> <br /> <br /> p.s: j'ai encore raté...
Répondre
J
purée...<br /> <br /> c'est vachement dur...<br /> <br /> le pti test pour envoyer le commentaire! je me plante chaque fois!! et puis c'est discriminatoire: jsui sur que quand t'es aveugle c'est vachement pas facile du tout! :)
Répondre
J
moi, ben une fois, j'ai vomi!
Répondre
M
ça m'a pris cinq minutes de tout lire mais franchement j'ai beaucoup ri! c'était super! attention, je ne me moque pas du tout, je partage d'ailleurs beaucoup point de vue mais vu que j'ai raté le train, je vais pas commencer mnt à détailler ;) <br /> <br /> Raplou > si j'ai inventé l'eau froide carrée c pour la donner à manon qui a soif =) je pense juste qu'un blog n'est vraiment pas un bon endroit pour dire les secrets, sauf le "je vous aime tous", celui-là il est cool!(mais vous devez mieux le savoir que moi!héhé) csratout
Répondre
R
Explique toi Olivier :D
Répondre
O
"C'est qui en l'occurance est érronné, car si y'a bien une chose qui me saoûl c'est d'être le centre d'une conversation."<br /> Et il est connu comme l'ivresse est appréciée par nous tous ;)
Répondre
L
(tiens, ya un morceau de mon dernier commentaire qui s'est effacé tout seul... enfin, sur celui-là, j'y suis pour rien. ^^)<br /> <br /> C'est étrange, c'est un secret sacrément partagé, celui-là. MOi aussi j'vous aime tous (on dirait pas, hein?)
Répondre
T
C'est le premier secret qu'on partage Raphael: moi aussi je les aime tous, mais chuuut... faudrait pas que ça se sache: ça casse un peu mon image de monstre sans sentiment (si tant est qu'il est restait encore quelque hose)
Répondre
R
Robin => désolé.<br /> Tous => désolé d'avoir créé cet article...<br /> <br /> J'ai un grand secret à révéler => Je vous Aime tous.<br /> <br /> <br /> Plus rien à dire...
Répondre
R
Raph' > Tu pourrais arrêter de dire tout le temps que j'fais sois-disant "J'ai un sercret mais j'veux pas te l'direuh! " Parceque ça n'est pas vrai, j'assume et j'vais au bout de ce qu'j'pense même si j'me rends compte au final que ça me retombe dessus par après. Parceque tu peux être le champion dans ce style là, on l'est tous au final certains plus que d'autres, mais ce qui m'énerve au dela de ta définition c'est que ça transparait comme un besoin fondamental d'être le centre d'une discussion à venir et un besoin absolument irréversible qu'on parle de moi. C'est qui en l'occurance est érronné, car si y'a bien une chose qui me saoûl c'est d'être le centre d'une conversation. Au final j'demande qu'une chose qu'on me foutte la paix!<br /> <br /> Ciao bye ;)
Répondre
T
Pour Raphael (un peu tard, mais c'est pas grave) je suis désolée de te dire que je ne suis pas la fondatrice d'un mouvement de rébellion contre les doigts de pieds perforés mais au contraire d'un mouvement de rébellion POUR les doigts de pieds perforés (nuance).<br /> Et pout tout le monde (parce que c'est grave parfois quand même) MERDE, dites Typhon, c'est très bien, parce que vous êtes bien incapables d'écrire Tiphaine sans vous planter (bien que j'aie rectifié plusieurs fois déjà). C'est très con de le répéter encore, mais c'est bie la seule chose à laquelle je tienne vraiment: Robin le dit si bien, on peut tout me dire, je me vexe pas (il est pas si loin, mais faut pas exagérer)
Répondre
N
Pendant que l'Afrique se meurt, les occidentaux s'occupent comme ils peuvent.<br /> <br /> (bah oui, c'est bateau, et alors ?)
Répondre
R
Nico => Tu fus LA source d'inspiration de tout sauf du "modèle un" que je lègue à Robin...<br /> <br /> ***TOUT LE MONDE*** => On pourrait pas signer un pacte dans lequel on prête serment de rester uni au delà de la révélation de toutes ces conneries (qui approche, je le sent) car même si au fond de vous même vous êtes tous des connards, des enflures, des traitres... superficiellement je vous aimes plutôt bien ;)<br /> Enfin bon je dis ça mais perso, à ce moment là, je vais sans doute prendre un sacré coup dans la gueule qui va faire que je vais surement m'autister grave un moment... (Modèle deux A FOND !!! :) J'adooore faire ça!)<br /> <br /> Raph => Moi j'taime pas casse toi trou d'uc!
Répondre
R
Puisqu'il est décidé de tout dire et que jusqu'en 7eme heure ce lundi j'ai été le seul honnête, j'avoue que c'est assez drôle ces complots dans tout les sens et que finalement qu'est-ce que j'y perds? Après avoir longtemps réfléchis à la question, quoi qu'il arrive à partir de maintenant, j'y gagne et oui niark niark c'est même plus être fourbe, c'est voir l'bon côté des choses<br /> <br /> Stéphane > Désolé mais j'ai déjà tout dit à Mathieu, ta paix est finie<br /> Nicolas > Tu m'as appris au moins une chose : On peut faire confiance à personne et c'est pas plus mal, à l'avenir ça permettra de moi aussi faire le "désinterresé" et d'y gagner quoi qu'il arrive<br /> Raph' > T'es pas l'seul à t'aimer!<br /> Les autres > La morale, c'est mal!<br /> <br /> Sur ce j'vois dis bonne journée ;)
Répondre
S
Et fier de l'être<br /> En tout cas il y a des choses pas marrantes mais je m'amuse bien dans tout ce bordel, c'est l'occasion de mettre notre perfidie à l'épreuve<br /> (Bon allez dodo maintenant j'ai déjà gagné :D)
Répondre
N
Ah, comme ça c'est tout de suite mieux ... :-D<br /> <br /> Il faudra quand même que tu me précises si je fus juste un cobaye parmi d'autre, à peine étiqueté, si je fus une véritable source d'inspiration, ou si je ne fus.<br /> <br /> <br /> Si tu as l'historique de cette conversation que nous eussions ensemble, efface.<br /> <br /> (Ca, je dirais que l'ensemble s'attache à la catégorie 3, bien qu'il flirte avec toutes les autres).<br /> <br /> <br /> Oui Stéphane, je ne suis pas connecté sur msn, et donc je devrais être en train de dormir, et bien, ce n'est pas le cas, mais j'y travaille.<br /> <br /> A vot' santé
Répondre
R
Manon --> Mais y faut pas pleurer, nous on t'aime tu sais? (-->perçois l'ironie dans la première partie de cette phrase, sinon ça va encore gueuler :)...)<br /> Steph--> donc toi tu admets être un nigaud, un fourbe, un félon et un pervers sexuel??? Désolé mais là je te suis plus, t'es seul...<br /> Nico--> désolé j'y ai pas pensé... cela dit Robin m'a un peu inspiré aussi (pour le modèle 1 lui, il est fort...) Je vais le faire<br /> Raph--> Je t'aime, tu sais?
Répondre
N
Raph > Tu aurais pu me dédicacer cet article quand même ;-)<br /> <br /> Manon > Arrête de crier en majuscules, j'ai mal aux yeux !
Répondre
S
Raph => Je confirme pour le premier<br /> Typhon => Tiens! Salut!<br /> Hélène => Ok<br /> Nico => Tu m'étonneras toujours :D<br /> Manon => Je suis pas une arachide
Répondre
B
Raph et steph> BANDE DE MOULES!JE M'ENERVE PAS, CHUI PAS VEXEE, KESKE C KE C HISTOIRES??? JE VOUS DETESTE!ET PIS STEPH EST-CE QU'ON DESOBEIT COMME CA A SON PAPA??? NON!!! J'EXPOSE MON AVIS CALMEMENT!! GRRR! NIGAUDS! FOURBES! FELONS!ARACHIDES!PERVERS SESSUELS! <br /> ps: les commentaires de softline... c'était moi!! yiark yiark!
Répondre
N
Dans la même optique .. ça peut aussi être intéressant de vendre des secrets.<br /> <br /> Je sors tout juste d'une transaction juteuse ... et je suis ouvert à toutes autres propositions fourbes et malhonnêtes.
Répondre
L
ça m'énerve, je comprend srien à ce à quoi vous parlez!!!! >. mais moi aussi^^<br /> <br /> Rien à voir mais... l'image à recopier, pour ce message, c'est K17... Et hier, dans el film que j'ai été voir, il a été en tout 17 fois à Las Vegas... enfin bon, le degré d'intérêt de ces deux affirmation n'étant pas particulièrement élevé, je vais aller voir ailleurs si je n'y ai pas laissé le trognon de ma pomme...
Répondre
R
Tiffon-->Bonjour!<br /> Stéphane --> ispes' di counard!!! A Fond pinaise qu'on y est dans la catégorie 1!!!<br /> Bon afin d'assouvir la soif de connaitre tous les secrets, voici de quoi aider:<br /> Je soupçonne :<br /> *Stéphane de vouloir sortir avec moi<br /> *Nicolas d'avoir une crotte de nez qui pends depuis ce matin : new hippie style<br /> *Robin d'avoir des fantasmes sur la reine d'Anglebert<br /> *Sophie de s'injecter des doses d'encres dans le sang à l'aide d'une radio<br /> *Manon d'avoir soif (ou faim, je ne sais pas encore)<br /> *Tiffaine d'être fondatrice d'un mouvement de rébellion contre les doigts de pieds perforés<br /> *Olivier S d'avoir eu son permis de conduire illégalement<br /> *Olivier M d'être toujours en vie<br /> *Mathieu d'avoir inventé l'eau froide carrée<br /> *Simon d'être un barbier juif travesti<br /> *Doriane d'avoir enfermé Elisabeth dans une boite en carton<br /> *Hélène d'avoir mangé la pomme de Reine Ette hier à midi<br /> <br /> Enfin bon voila... ce ne sont encore que des suppositions, mais je suis assez sûr de moi, il faut juste les confirmer...<br /> Ah?,Raphaël?Je sais TOUT sur lui, héhéhé... mais je vous dirais rien(modèle 1)
Répondre
T
je suis totalement larguée par rapport aux commentaires postés sur cet artcile, mais pour faire plaisir à Raphael, je viens signaler que je l'ai lu.<br /> Par ailleurs, je viens signaler que je n'ai pas (encore) ouvert msn aujourd'hui, ce qui constitue en soi un pas énorme vers une possbile "décontamination" parce qu'en y réfléchisssant, c'est dingue le temps que je passe sur msn (à même pas toujours à messe-basser, car pour ça, je préfère en vrai, c'est plus simple). Je suis fière de moi, mais la tentation est grande, je crois qu'on me verra ce soir sur msn, si je ne me force pas à bosser pour allemand.<br /> Gros bizoux à tous, dieu que je vous aime les gens et merci pour hier soir, ce sont des soirées comme celle-là que je voudrais vivre jusqu'à la fin de mes jours (ou presque parce que grimper la "colline" avec des rhumatismes, c'est pas le pied)
Répondre
S
Etant donné ce que je sais déjà et sachant que je suis sans doute pas au courrant de la moitié des complots, je dirais qu'on a presque atteint le sommet :D (Heureux de voir que tu participes à ce blog en tout cas)<br /> <br /> Mon dieu on est en plein dans la catégorie 1 là :s
Répondre
N
* avertissement : ceci est une question piège *<br /> Stéphane, et tu considères qu'on est à quel stade maintenant ;-) ?<br /> * fin de l'avertissement *<br /> <br /> <br /> Hélène > Bien content que Kerouac te plaise ;)
Répondre
R
Stéphane, je crois que nous nous comprenons... XD
Répondre
S
Non mais je suis totalement d'accord avec Manon pour le principe, même si comme Raph, certaines personnes que j'aime beaucoup ne m'inspirent aucune confiance. J'aurais réagi de la même façon si je ne savais pas de quoi il s'agit mais là on a dépassé le stade du petit secret amoureux...
Répondre
L
Je respecte vraiment tes principes, Manon... Et je pense que si on était capable de tous penser comme tu le fais à propos de ces saletés de "secrets", le monde (et si pas le monde, quelques uns d'entre nous) ne s'en sentirait que mieux...<br /> Et accusez pas les gens d'être vexés parce qu'ils ont une réaction qui vous surprend...<br /> <br /> [Et si vous ne me croyez pas, revenez dans un milliard d'années pour me confondre. En effet, qu'est-ce que le temps?] ~Jack Kerouac~
Répondre
R
Manon --> Oooh non! faut pas être vexée!!! J'suis déçu là...<br /> Enfin... à part ça, bonne réponse :)<br /> Et pis personne à cassé au fait... Perso j'ai retapé ton machin à ma sauce c'est tout...<br /> "Le cassage d'arguments est ouvert" invitait à détruire mes arguments à moi mais y à personne qui le fait... Ma fois j'ai peut être tout dit, et juste... ;)
Répondre
S
Hey du calme c'était pour rire :D Simplement le point 4 m'a surpris étant donné que certaines choses ne doivent justement pas être dites si on veut que le groupe reste uni, en dehors de ça je suis d'accord avec toi ^^
Répondre
B
alors comme ça ma naïveté fait peine à voir? moi j'appelle ça de la simplicité: je ne cherche pas sans cesse à compliquer les choses même si l'Amour ou l'Amitié sont des sujets complexes (et, je suppose, au coeur des "secrets") on peut considérer mes principes comme utopiques mais ce sont les MIENS!et je respecte les vôtres. d'ailleurs raph, tu as bien fait de rectifier quelques points (rectifications que j'accepte: je n'y avais pas pensé): c'est sûr que les gros machins faut les garder secrets et ne pas commencer avec des sous-entendus;par contre, pour la confiance,(c'est sûrement parce que je suis une fille) moi j'y crois (je suis capable de conserver un secret)<br /> enfin, ce commentaire était juste une invitation à la franchise pour un "groupe plus soudé", surtout au niveau des secrets "qu'on sait tous à moitié". ce n'était pas une raison pour casser, pratique (cassage) qui, à la longue, devient vachement lourde...
Répondre
R
IRL= In Real Life? (ouah si c'est ça je commence vraiment à atteindre un état d'adaptation à la geekerie assez inquiétant...)<br /> Enfin, si c'est ça, bien sûr mais msn permet à fond de s'en rendre compte... Les messes-basses, j'avais remarqué depuis longtemps mais j'm'en tracassait pas plus que ça... maintenant, j'en vois partout et tout le temps... Ça fait peur à force et on devient parano... :)
Répondre
N
Faut pas non plus faire une fixation sur msn hein .. les intrigues IRL ça existe aussi ;-)
Répondre
R
Chhht faut pas le dire d'une manière si crue...<br /> Elle fréquente msn que depuis quelques semaines et que rarement. Je l'étais aussi avant de tomber dans les "intrigues msn-iques"...
Répondre
S
Ta naïveté fait peine à voir Manon :p
Répondre
R
De un, --> ouai c'est joli hein? :)<br /> <br /> De deux, --> Tout à fait d'accord, sauf sur un point..."avec un nombre restreint de personnes" moi je dirais avec Une Seule Personne, car si y en a 2 qui connaissent ton secret et qu'ils savent mutuellement qu'ils le connaissent, ils vont commencer par jaser à deux, puis à faire des allusions en public puis finir par tout révéler à force de messes basses pas discrètes et d'allusions qui n'en sont plus.<br /> <br /> De trois, --> ouai sans doute... je saurais pas dire, mais parfois j'ai l'impression qui y en a de gros qui valent sans doute mieux de rester secrets sans quoi y aurai des problèmes dans le groupe...<br /> <br /> De quatre, --> Comme je l'ai dit je pense pas que tout savoir sur quelqu'un est bon... Cela dit, une curiosité n'est assouvie que par la vérité (ouaaah la belle phrase, c'est de moi!;) alors dire à quelqu'un "j'ai un secret" sachant très bien qu'il restera secret(appliqué au modéle 1-2ou3) relève du pur sadisme. <br /> Donc je dirais plutôt : Tout se dire ou rien se dire. C'est-à-dire ne pas éveiller une curiosité sans l'assouvir.<br /> <br /> De cinq --> "il me le dit pas donc il a pas confiance en moi donc il m'aime pas..." Révéler un secret ne fait pas seulement intervenir la confiance de l'autre, certains secrets nécessitent aussi de la compréhension. Si je révèle un secret qui a un rapport avec ma personnalité à une personne qui ne me connait pas assez, il peut se faire une fausse image de ce secret et me voir tel que je ne suis pas.<br /> Et puis la confiance n'as rien à voir avec les sentiments, ils existent beaucoup de personnes que j'aime énormément mais en qui je n'ai aucune confiance, et vice versa.<br /> <br /> Voila!!! Le cassage d'arguments est ouvert (n'oubliez pas : assis dynamique, regard, reformuler...)
Répondre
B
De un,ton article n'est pas un ramassis de conneries (en plus t'as illustré et tout c'est cool)<br /> <br /> De deux, les secrets, c'est bien quand on les connaît et qu'on les partage avec un nombre restreint de personnes... sinon, comme l'a bien dit raphael, on s'arrache les cheveux en vain pour les connaître (d'où mon port de bandeaux ;))<br /> <br /> De trois, bien souvent ces cachoteries ne sont pas extraordinaires et ne méritent pas tant de peine à les garder secret: cela cause plus de mal que de bien. D'ailleurs n'est-ce pas un blog COMMUN?? <br /> <br /> De 4, pour moi, les amis (tous ceux qui étaient à mon annif et d'autres aussi)doivent tout se dire... c'est ainsi qu'on s'"unit" et qu'on s'entend à travers une relation chaleureuse et conviviale: en se disant tout ou, si on veut, en partageant des "secrets". <br /> <br /> De 5,je ne considère pas ces secrets comme de l'hypocrisie: ils font partie de la vie, c'est dans nos gènes (gênes?), tout le monde en a et cela depuis la nuit des temps: nos grandparents et nos parents passent des heures a se raconter les "on-dits", les "rumeurs", les ragots,... C'est chouette... si c'est partagé alors RACONTEZ pour ne pas qu'on se base sur de mauvaises impressions de "il me le dit pas donc il a pas confiance en moi donc il m'aime pas donc je suis nulle et inutile"<br /> <br /> ala c'est toi ce que j'avais à dire
Répondre
S
Ca dépend, on peut très bien partager un secret, et puis c'est chouette ça occupe quand on a rien à dire sur msn :D
Répondre
R
Les secrets c'est bien que quand on sait pas qu'ils existent! Nuance...
Répondre
R
Les secrets parfois c'bien!
Répondre
R
Mais c'est noté mon cher Stéphane il faut apprendre à lire jusqu'au bout!!!<br /> Je cite :<br /> "(...)mais je trouvais qu'il commencais à perdre de vitalité ce blog et j'avais pas d'autres sujet à déveloper..."<br /> J'ai bien faillit faire un hommage à Grolet mais j'avais pas de photo pour illustrer...<br /> <br /> Alors, autre question?
Répondre