Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MER (ou le camping pour les nuls, version pocket)

par Typhon

publié dans Activités

Voici ce qui vous attend bandes de moules!
C'est joli non?

En tout cas, j'espère pouvoir aller y faire un tour (vieux souvenirs obligent)

Doriane a eut la bonté de trouver un camping qui me semble tout à fait  potable (même si, Stéphane a raison, le calme c'est pas trop notre truc et que, comme partout, c'est un maitre-mot, mais peu importe, on fera du bruit ailleurs)

Voici l'adresse qui vous permettra de vous faire votre propre avis sur l'endroit: http://www.camping-amazone.com/bienvenue.htm

Si chacune des personnes concernées me donne son accord, je téléphonerai à ce gentil monsieur. (je lui ai téléphoné, il a vraiment l'air gentil, sa vois m'a fait pensé à Jean-pHi, alors imaginez)

 
Les tarifs
Pour ceux qui n'ont pas la force d'ouvrir un  lien, voilà ce que nous devrions payer: par nuit: 1 emplacement à 12 Euros
par nuit: 3 Euros par adulte

La douche est facturée à 1 Euros mais (là encore) pas d'indications supplémentaires de temps (illimité alors?)
Possibilité d'électricté pour 2 Euros, mais je crois que ce ne sera pas nécéssaire, je vous laisse le soin d'en décide
r

Petit calcul donc, ça revient au total à 11,4 Euros (par personne restant tout le temps), sans compter les douches (au choix selon les personnes) et les achats (cadeaux,  souvenirs, babioles, vêtements) ni la nourriture (magasin plus restaurant si l'envie nous prend).

J'attend vos (confirmations,) centres d'interêt pour prévoir des activités, avis en tous genres

Sinon, Raphael a raison, il faudrait se voir pour décider de qui prendre quoi. (En particulier car Stéphane et Robin ne possèdent rien d'autre que leur vie et que je doute que Raphael accepte de prendre à lui seul une tente, du matériel et ses affaires quand d'autres ne prennent rien, en tout cas, moi pas, ça c'est sûr) À nous deux, Raphael et moi, je crois qu'on possède ce qu'il faut pour faire du camping (tentes, machins à gaz, casseroles, assiettes en plastiques, couverts). Les provisions, nous les achèterons sur place pour ne pas nous encombrer inutilement durant le voyage. Il faut donc répartir ce qu'il y a à prendre entre nous. Proposez des dates (en fonction du calendrier, je n'en vois pas beaucoup, il faut faire ça vite), on verra celle qui arrange le mieux tout le monde

Ne perdons pas de temps:
 la mer nous attend
(et maintenant c'est sûr, elle n'attend que nous)
En vous embrassant fort, parce que je vous adore, les gens, plus que tout, même si (quand je prend les choses en main) j'ai tendance à avoir un ton de général, c'est en éspérant vous voir remuer vos fesses, parce que ça commence à urger très fort

 

 

 

 

Commenter cet article

RaFiFou 17/07/2008 12:27

"NB: Les enfants de 0 à 5 ans bénéficient du trafi enfants" voir commentaire n°7

"L'emplacement comprend une tente ou caravane et une voiture" Voir commentaires n°12 et n°13

Merciiii Robiiiiin
Rha tous ces gens qui ne savent pas lire ^^

Rob' 17/07/2008 11:22

J'viens de tomber sur le papier que Doriane m'avait donné avec le camping;
NB: Les enfants de 0 à 5 ans bénéficient du trafi enfants
L'emplacement comprend une tente ou caravane et une voiture

Typhon 14/07/2008 16:00

Oui (mea culpa tu avais raison)

Je prendrai donc ma petite quechua deux places/ deux secondes (vous la verrez au Francos, il sera toujours temps de décider si elle convient ou pas

RaFiFou 14/07/2008 15:51

elle est effectivement toute mini juste pour y loger 2 personnes, on sait pas y mettre énormément de sacs... mais le compartiment central de la grande est aussi grand que les chambres et est plus haut, on peut s'y tenir +/- debout.
Peut être il vaut mieux prendre une autre plus petite mais pas la mienne, elle l'est peut être trop... prends peut être la tienne (ou quelqu'un d'autre...)
la réservation--> c'était bien un seul terrain?

Lily 14/07/2008 14:53

Non, ce n'est pas une queschua Toussegondz, c'est une mini canadienne toute bleue^^

Triste, moi.
Fâchée, moi.
grrrrr... snifff
(pour plus d'infos, voir article camping-francos...)

A8G
Ah non
IQB
Merde, pas de chance
CJ9

Typhon 14/07/2008 14:25

Merci Raphael de te soucier de ce genre de choses

J'ai fait la réservation (un grand poids quitte mes épaules, ça fait du bien) On peut dormir tous dans la tente de Raph'.
> Raphael: si tu penses qu'on peux quaser (?) tous les bagages dans le compartimen central, je te fait confiance. Prend la petite tente quand même, on ne sait jamais. (surtout que si il pleut, on aura bon dans le compartiment central si nos bagages n'y sont pas. (c'est une quechua? elle est petite toute petite? sinon je peux prendre la mienne)

J'aurai du matériel neuf (déjà aux Francos car Laurent emporte ce qu'on a pour Dour alors j'ai rien)

Faut toujours qu'on se voit pour décider de qui prend quoi (sauf qu'il n'y a pas beaucoup de temps entre les Francos (où on aura besoin de ce qu'on emportera) Pas question que je transporte tout le matériel culinaire, Raph les tentes alors que d'autes ne prennent que leur vie (les bagages personnels n'étant pas compris dans ce "calcul")

Je suis très heureuse que les choses se mettent en place si facilement pour notre escapade, parce que franchement, j'étais pleine de doutes, un peu comme un gruyère bourré de trous (la comparaison, c'est juste histoire de faire concurrence à celles de Stéphane)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ou iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
selon le cri de joie qui vous convient le mieux

RaFiFou 13/07/2008 16:24

Euh... tiph j'ai déjà fais du camping dans ma vie... en général t'a un terrain et tu fous tout e que tu veux dessus... 10 tentes si tu trouve la place...
C'est malin : quelle est la différence ente deux tentes 3 places et 1 tentes 6 place?
c'est pour ça qu'il y a un prix individuel
supplémentaire...
Maintenant on sait jamais, alors effectivement, demande...

Pour la place tiph, il y a 2 chambre de 3 dans ma tente en plus d'un très grand compatiment pour les bagages... donc ca devrait aller...
pour etre sur je peux empocher ma tente 2 pers toute mini pour le transport.

Typhon 13/07/2008 14:26

C'est un camping Raphael, pas une église. Une seule tente par emplacement, sinon ils feraient bien moins de bénéfices. J'attend une confirmation de Manon (qui m'avait dit le matin, celui-là étant passé depuis plus de 2h)

Je dois donc compter sur la présence 3 nuits de: Robin, Stéphane, Doriane, Raphael, Olivier S, moi-même et peut etre Manon.
En sachant qu'on recevra peut etre la visite d'Olivier M et de Simon (l'un ne restant pas dormir, l'autre si), il n'y a pas assez de place pour loger tout le monde dans la même tente (avec bagages et provisions)

Néanmoins, je demanderai confirmation (pour le nombre d'emplacements) lorsque je téléphonerai, mais je ne crois pas me tromper

RaFiFou 13/07/2008 13:50

je crois ton calcul est faux tiphaine... le terrain c'est pas par personne, c'est... le terrain et il nous en faut qu'un seul... on peut mettre deux tentes sur un terrain en général donc c'est 36 euros pour les 3 nuits divisés par tout le monde.
pour le tarif enfant en bas de la page ils disent de 0 à 5 ans... donc à part oliM je vois personne...
Donc au final ça donne une vingtaine d'euros pour les 4 jours par personne... ma fois ça fait une différence par rapport à ce que tu dis...(j'ai demandé à mon père il me confirme ce que je viens de dire ci dessus (si il n'y a pas d'exception....))

etc

Robin 12/07/2008 21:13

Oui c'est tout à fait juste, donc finalement y'a aucune problème, je signe, je signe.
Et puis quand bien même je suis déjà expert dans le détournement de mineurs, une fois de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose ^^

Olivier 12/07/2008 20:50

Et est-ce qu'on peut appeller une tente un toit ? Et le législateur ne voulait-il pas parler des gens qui travaillent dans la mine en disant "mineurs" ?

Je l'interprete comme ça en tous cas. Les mineurs ne peuvent pas dormir dans leur maison avec leur femme et donc passent la nuit à la mine et peuvent donc travailler plus.
Travailler plus pour gagner plus. Du beau libéralisme en somme, mais rien à voir avec des jeunes gens dans un camping.

Stéphane 12/07/2008 20:32

Tu crois vraiment qu'ils vont venir fouiller les tentes à la recherche de mineurs de sexe opposé?

D'ailleurs une loi ça s'interprète! "une loi empêchant des mineurs des deux sexes de dormir sous le même toit" Empêchant DES mineurs! Dans le cas de Robin, il n'y en a qu'un! Han!

.....

Rob' 12/07/2008 20:13

Bon bah c'est une loi, c'est partout pareil, ça me va donc pour la mer +1

Rob' 11/07/2008 21:03

On peut pas dormir ensemble filles et garçons? Ouais mais c'est trop pourri ça! :'(
-1

Typhon 11/07/2008 15:26

S'il y a des fautes d'ortographe, veuillez m'en excusez, mea culpa