Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Profs

par Une Pouriture De Communiste Anglo-Saxonne

Suite à notre petite visite dans notre ancien petit (et qui, plus on grandit, a l'air de rapeticir... et je ne vous parle meme pas de mon école primaire!!) collège, je pensais a nos profs...
Et, d'après ce que j'ai entendu, il y a des choses qui ont changé depuis le peu de temps qu'on est parti...

-Mr Toussaint est parti (logique avec sa nouvelle école et tout et tout)
-Mme Sevrin est partie (elle a pris sa pension, sa va faire un petit vide quand meme...), en meme temps ca laisse la place à d'autres (moi plus tard par exemple!!) et ça crée de l'emploi... hum hum
-Mr Grolet est toujours là et toujours aussi souriant (je l'ai vu le lendemain de notre petit tour des bonjours) je me demande si il a déja commencé la cornemuse... je me réjoui de voir ça!
-Mr Klein ne change pas... IL TERRIFIE DEJA LES PETITS DE 4ème!!


  Par contre a coté de toutes ces petites événements normaux, j'ai appris un truc pas cool qui ne me fait pas trop plaisir: notre cher prof de physique, Mr Sarlet (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) a donné sa démission suite a la visite de l'inspecteur...
En bref (c'est Adrien Finck qui m'a appris ça hier dans le bus) l'inspecteur n'était pas trop content du cour (on le savait déja) mais il y a eu des répercussions et ça a continué à s'empirer... En plus le dirlo était du coté de l'inspecteur et Mr Sarlet en a eu assez et a donné sa démission... C'est triste quand meme de s'arreter cimme ça pour un prof qui est si chouette (en tout cas moi je l'aimais vraiment bien)
Enfin voila libre cours a vos réactions...

 Sinon, tant que je parle de prof, qui pense faire ça plus tard? Prof de quoi? Et quels sont les cotés que vous préférer chez un prof (je me renseigne déja pour essayer d'etre un prof le mieux possible (si je le suis un jour))
Dernière question: qu'est-ce qu'évoque chez vous "prof de latin"?
Allez-y lachez vous!!

Et vous pensez quoi de l'enseignement? j'ai lu un article qui disait que l'enseignement baissait, qu'il était moins bon en Wallonie qu'en Flandre (surtout dans les filières techniques et professionnelles) et j'en ai lu un autre sur les attitudes de certains profs d'unif (ça m'a fait rire mais c'est pas censé etre marrant) qui disaient aux élèves lors des examens plein de trucs désobligeants: vous n'etes pas fait pour cette filière alors je préfère vous busez, votre nom c'est de quelle origine déja?; votre travail est trop fouillé ça ne me plait pas je vous mets un zéro, ou un prof qui est en train de s'empifrer de biscuits en parlant au tél et qui dit a son élève de continuer a disserter devant lui,...
Il y a des graves quand meme, enfin ce n'est pas une généralité (heureusement!).

Vous me direz comment ça se passe votre rentrée hein!? Et Raph ça se passe bien?
(déso j'ai été long mais j'avais envie de faire un article un peu plus sérieux...)

   Jésus
    <'S'>

Commenter cet article

Le Fossois 18/10/2008 23:38

Salutations, ca faisait bien longtemps que j'etais pas passe alors voila je suis passe na
sinon, c'est dommage pour mr sarlette...
Pour repondre a la question de quelqu'un dans les premiers com, prof de MATH !!! et à bas la physique (surtout celle que je me coltine depuis le début de l'année bouh) non plutot vive la physique mais à bas les cours du prof maudit que j'ai à l'unif, il est hyper lent et pire, il zozote... Mais bon je vais m'y faire (surtout cette semaine ou il etait pas la..)
tant que je suis la je vous fait un petit coucou et j'en profite pour faire un gros bisou baveux aux filles et un serrement de main qui fait mal aux garcons na et vive l'arc-qui-ne-faut (ma soeur adore ce livre entre parenthèses mais rien à voir) bon j'en etais ou? je m'en sors pas avec tous mes appartés, ah oui je me souviens, vive fosse, le plus petit village qui sera bientot INDEPENDANT !!! (ou pas)

Lily 25/09/2008 21:57

Latin! Latijn! J'aime ça! Et la façon dont les cours de latin sont donnés ici est révolutionnaire par rapport aux cours de ma regrettée Mme Schyns... D'abord, on n'est que 6 en classe... Mais ça fait une super ambiance, c'est super chouette!!! (tout ça pour ne pas vous dire que vous me manquez... :'( sniff -_-' ='( ralalala... )

P94

jésus 23/09/2008 18:45

Allez vous faire foutre avec vos conneries!! mdr
Et si vous continuez avec toutes vos langues bientot morte et ben moi je vous tue avec mon latin futuriste (et du beau latin classique attention, c'est pas de la merde!!)

Typhon 22/09/2008 21:52

Arg, encore du flappi, flamoutsch, faut attention Hélène, ça pourrait devenir dangereux pour notre santé mentale à tous. Was passiert wenn ich Deutsch spreche? Liebst du das? (je sais, la formulation est pas exacte, mais je m'en rapelle plus, non, je ne le sais pas pour etre exacte, je l'ai jamais su)

Lily 22/09/2008 19:50

Express gedaan, jongen^^
Ik heb getwijfeld maar... Ik heb het toch gedaan!
Bos-hoer, iedereen!

TA9

Le decu 22/09/2008 02:43

je ne veux pas de ta pitie mais je garde le commentaire ... pis ta tout casse! yavais exactement 17 commentaires grace a moi mais non madame vient avec ses grosses bottes et casse tout ce que j avais construit alors j'ai envie de dire:"Damn it, what is that whore?"

Lily 21/09/2008 23:34

Allez, simple pitié... Voilà, un commentaire!

AC5

sivoupler c pour lui 21/09/2008 02:28

sviouplez mettez des com, c'est pas pour moi mais pour lui ... vous savez comme il est pour le moment et j'ai pas envie de perdre un frere alors aidez-moi snif snif

ga-elle, ga-elle, ga-elle houuuuuuuuuuu 21/09/2008 02:26

YA PLEIN DE COMMENTAIRES!!!

Matthew 21/09/2008 02:24

ben tout simplement ...

la Leche 21/09/2008 02:23

dechire sa race (ca commence a etre vulgaire, les enfants ecartez-vous de l'ecran)

Math demon 21/09/2008 02:22

tue trop sa mere et ...

Matrix 21/09/2008 02:22

putain d'article qui ...

Rocky 21/09/2008 02:21

s'investit pour faire un ...

Rambo 21/09/2008 02:20

que quand mon frere ...

Donn 21/09/2008 02:19

bordel ...

Math 21/09/2008 02:19

tu vas voir ...

Lily 18/09/2008 21:31

M. Tourneur aussi, il est parti... :'(
comme quoi, ce sont tjrs les meilleurs qui s'en vont en premiers...
(quoi que, M. japsenne est parti avant eux^^')

NN7

Donn 14/09/2008 05:00

hou hou les gars on a bien fait de partir de cette crappy school psk mnt c plus la meme chose hein!!!(et je pense que j'ai gagne le record d'eloignement!!) au debut qd j'ai lu prof de physique j'ai tout de suite penser au coach, va savoir pourquoi??? Claudy tu nous manques ... pas xD
un bon prof ... un prof mort! Non reellement si il est passionne c assez mais il faut qu'il sache communiquer sa passion genre ... toussaint sarlette et nicole mdr

manon 13/09/2008 14:59

hier ben j'ai été faire un test de français hein et euh ah oui avant j'ai déjeuné et pris le train et le bus et y avait du retard et ben pour certaines questions du tesss' le latin m'a aidé heu voilà mr midrez. Alors le latin,c 'est bien mais le latin ET le grec c'est mieux... mais il faut se souvenir Hominem es, non deum. n'est-ce pas patt?
pour mr sarlette ben s'est triss' on a qu'à lui écrire une carte et aller surfer sur musica-viva-eupen.ag.vu
organisons qqch la semaine prochaine (chez robin) pour nous raconter notre rentrée!!

gros bisous à tous

Robin 13/09/2008 14:27

Un bon prof est un prof de physique CQFD

sim 13/09/2008 10:28

C'est quoi ça Raph?!! t'as intéret a te motiver la! non mais...
Alors monsieur est doué et monsieur va réussir (et s'il réussi pas ben tant pis, tout compte fait en s'en fout de l'IAD, c'est qu'une école!! mdr)
Sinon elle est bien hein la photo du RENARD blanc! (je trouve qu'elle est assez représentative!)

RaFiFou 12/09/2008 21:14

Hou je suis ému!
Trois en un jour qui pensent à moi comme ça! :D
Oui ça va bien, c'est de plus en plus chaud et j'y crois moins pour le moment, m'enfin bon... d'ici 6 petits jours je serai fixé.
Sinon ben je compte sur Mons :)

Olivier 12/09/2008 21:05

Pauvre monsieur Sarlette :'(
Je croyais qu'il voulait juste prendre une année sabatique...

Un bon prof, je pense qu'il doit être charismatique. Tu peux être aussi doué que tu veux si tu sais pas captiver les élèves c'est perdu. Alors qu'an contraire, si tu connais pas grand chose mais que t'es doué pour faire passer le message, tu apprendras toujours un petit quelque chose aux élèves.

Et l'enseignement mauvais en Wallonie c'est vrai mais pas dans notre coin.

J'aime bien ta photo du loup blanc :D
Olivier