Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Homme libre, toujours tu chériras la mer

par Captain Jonn

publié dans Activités

Et voici venue la date du 11 juillet, lors de laquelle la tradition veut que l'on écrive un article concernant l'organisation d'un voyage à la mer. Hé bien dans un élan de mépris et de révolte, je vais décider de cracher sur cette stupide habitude et de ne pas le faire!

 

http://www.traveltheunknown.com/_images/gallery/DSCF1084%20%5B640x480%5D.JPG

Voilà, premier paragraphe (deuxième en fait), je serais censé exposer l'idée, dire qu'Olivier a un appart à Ostende si je me souviens bien, mais que le camping c'est mieux, mais que c'est loin de la mer et qu'on est paresseux, que Tiphaine a donné notre trois-mâts à je sais plus qui mais qu'il est toujours possible d'en "réquisitionner" un sur place, que le pirate et le chef ont besoin de mener des combats à mort dans des forteresses de sable impénétrables, que pour quelque raison obscure, on n'y est pas allés l'année passée et qu'il faut que ça se refasse parce que c'était chouette y a deux ans, voilà en gros tout ce que je devrais dire si j'écrivais un article concernant le voyage à la mer. Mais comme ce n'est pas le cas, je n'en dirai rien.

 

Sur la photo à droite, vous pouvez voir la mer du Nord où nous avons navigué jusqu'en des eaux oubliées où les vagues font 8 mètres de haut.

 

http://lecheminsouslesbuis.files.wordpress.com/2008/09/desert03.jpg

Ici à gauche, on peut voir le vaste désert de dunes dans lequel nous entraina le cruel capitaine Tiphaine et où nous faillimes mourir de soif et de fatigue.

 

Ô rage! Ô désespoir! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infâmie?

 

Mais aucun chemin de fleur ne conduit à la gloire!

 

 

http://www.geo.fr/var/geo/storage/images/media/images/rubrique-photos/photo-du-jour/chateau-fort/224245-1-fre-FR/chateau-fort_620x465.jpgAprès cela, nous nous lançâmes dans la construction du plus majestueux château de sable que la terre ait porté et dont voici une photographie fidèle:

 

Nous avons ensuite décroché les premières places lors d'un prestigieux championnat mondial de golf, Doriane s'est fait ouvrir la figure par un corsaire néonazi et nous avons préparé un raid dans un poulailler afin de trouver de quoi assouvir notre faim. Le carnage ne laissa aucun survivant.

 

Voilà une bien maigre part des aventures que nous avons courageusement surmontées et dont je refuse catégoriquement de parler puisque ce n'est pas le sujet de cet article.

 

Je vous laisse carte blanche pour les commentaires qui suivront la diffusion de cet article, en rappellant que tout commentaire traitant d'un quelconque voyage à la mer sera lu mais jugé impertinent.

 

Et pour finir, une dantesque musique de marins!

Commenter cet article

Patt 14/08/2010 19:01


Il suffit de se planquer dans les toilettes pendant 45h!
'S'


Olivier 11/08/2010 20:11


On est déjà allé plusieurs fois au Zénith, et à chaque fois on a rossé ces cons de français qui se rebellaient contre notre langage supérieur.

Sinon j'ai reçu un mail de la SNCB, l'aller jusque Moscou coute quelque chose comme 250€. C'est vraiment qu'une bande de rats, faudra trouver une astuce pour pas payer.


Lefossois 11/08/2010 12:42


Avis aux BKB!

Vous ne pourrez pas vous produire en France, ou en tout cas, vous ne pourrez pas chanter la célèbre chanson "Edouard", en effet, en France, on ne dit pas "boudoir" mais "biscuit à la cuillère", ce
qui, remis dans la chanson, poserait un petit problème! "Il vit dans un tiroir, il mange des biscuits à la cuillère"

Désolé, mais c'est comme ça, puis de toute façon, même si la France, c'est joli, c'est quand même plein de Français!

Votre envoyé spécial en France, Lefossois.


Stéphane 11/08/2010 10:41


Y a quand même beaucoup plus d'eau dans la mer que dans la Meuse... Mais ok pour tes idées.


Manon 10/08/2010 21:44


Moi pour la Grand Messe je suis chaude (pardonnez-moi seigneur): ça fait longtemps que j'ai plus assisté à une. Pour le week-end de folie qui s'annonce à Liège je suis plus pour faire la fiesta et
danser la salsa dimanche après-midi (ou même dès le matin: on est de durs molosses, hein?)


Olivier 10/08/2010 20:52


Les gars, j'ai eu une réflexion et le fruit c'est la découverte que le trajet en train jusque saint petersburg dure 43h, ce qui est pas tellement !


Frère Judas (Olivier) 10/08/2010 17:05


Les gars j'ai un plan :

La première phase c'est de dire que pour la mer c'est pas possible d'aller, parce que c'est irrationnel : l'eau on peut en avoir autant qu'on veut ici (il y a des étangs à Stavelot par exemple).
Donc pour obtenir la même substance désirée qui est l'eau, le choix logique est de prendre la distance la plus courte et aller à Stavelot plutot qu'à la mer (et amener la mer ici serait trop long).
Ce qu'il nous manque encore, c'est juste un peu de temps de réflexion pour arriver à admettre que la mer n'est plus une option.

La deuxième phase du plan c'est les usines ! Il y a plein d'usines désaffectées le long de la ligne de train Liège-Namur. Ca serait top d'aller une fois en vélo/bus/train jusque Statte et puis de
longer le chemin de fer jusqu'Andenne. Déjà c'est hypra sympa, en plus on pourra explorer toutes les vielles usines/voitures/maisons abandonnées ! Je propose le 12 juillet !


Frère Judas 10/08/2010 00:44


Du moment qu'il y a des paiens à convertir, j'en suis ! N'oublions pas de célébrer la fête chrétienne le 14 aout à Liège et d'aller à la Grande Messe Folk près de la cathédrale de Bellevaux le 13.


Manon 09/08/2010 21:22


A "De Haan" (soit le Coq), entre Bredene et Blankenberge, paraît que c'est bien et bien moins touristique que la majorité des cités balnéaires. Sinon Bredene ça peut être comique!
Bisous mes choux


Frère Christian 09/08/2010 20:13


La mer pour l'Erin sans doute... Le problème c'est qu'il y a beaucoup de boue et la Férinchie sur le chemin et que le bateau est chiant à porter. Donc si on peut aller à la mer rp je suis d'accord.


Olivier 09/08/2010 20:07


La mer ? Quelle mer ?


Raplou 09/08/2010 11:12


C'est cool Rapalje tien :)


Raplou 09/08/2010 11:06


Salut les Télétoobies!
Dites, on s'improvise une organisation pour la mer ou pas finalement?


Olivier 09/08/2010 10:31


Les gars je propose ce groupe pour chauffer la salle avant le prochian concert des BKB à Verkojansk http://www.youtube.com/watch?v=7CZq051btlE Ca sera un honneur pour eux.

Cladh super !


Olivier 02/08/2010 19:21


̒͒ͬͩ͐͊͏͙͙̦̱̬̟̓̓͐̆̐ͣͤ̆̚͏͈̬̱͙͎̣̤͈̞ ̧̛̻̲̲̲͙̹̱̖͔̙̯ͣ̎́ͧ͐ͥ̋̾̉͌̀̒̈ͨ͘͜͡ȕ̶̴̳̫̜͕̱͎̎̍͂̈́ͥ͒ͤ͑͞i̢͔̩̯͇̞̮̞̯̻̫̱̝͔̤͋̏͆ͣ́͒̂̐͌̽͂̑̂ ̙̪̝̜ͮ͊̀̀̆͊̕͜u͇̱̦̬͉̺̰͖ͮͥ͗ͧ̄͠n̠͊̌͋͑ͭ̍͟
̻̮̌̿ͨ̑pͥ͗҉̵͍̣͖͉̲̼į̸̶̛̰̱͖̥̗̱̖̝̟̺̜͓͈̬̗͉͈͕̼̀̑͂̎ͯ̇̈̾̾̊ͥ̀̑̓ͅt̴̨͚̲́͆̊̋ē̛̘ͤ͐͗̈́ͫ̏̀
̡̳̯̭͓̠̣̖̈̈́̒͂͘i͍̣̮͎̬̤ͫͧͯ̊͒̊n͚̗̫͇̘̹̣ͥ͂̍ͧ̄̉͊̕͘͡f͈̪̦̖͇̻ͨͥ͊̕o̿̇̇҉͖͞ṟ͔̗̣̤̾̒̃̐́̚͠ṃ̵̵̡̦̳̣͎͔͉̜̮̗̙̙͚̭̥ͪͫ͂̔͑̂͗̊̉ͤ̋͞ṱ̷̲͈̯̙ͬ̐̂i̦͍̳̲̹̝ͭ͌ͯ̎͒ͦ͠q̌̊̂͡҉̲̫̮͉͕͉̦̬͠u̳͎͚͍̘̩̭ͯe͕̼͚̎̒͑̓ͪ͌̈́!̴̨̲̤̝̦̘̑ͣ̇͗̆ͪ̇ͤ͂͞ͅ

OK


Jonn 02/08/2010 17:39


M̷̢̲̼̻̫͙ͧ̈ͪ̄ͧ̄̊ͩͨ͑̚͜͠Ơ̢̺͉̤̟̋ͧͥͫ͑͋͆̓̔ͯ͋ͤ̀̿̇͜͡͡Ų̷̜͕̟̣̬̳̱̗̦ͫͮͩ̒ͤͦͩͩ̅̔͑̄̓̌̀ͪ͋̏̇Ä̷̷̧̘͉̮͖͈͍̩͔̺͔͓̜́ͮ͒͆́͢͠A̸̢͇̯̮̤̖̪̦̜̯̜̜̪̖̗̬͇̅ͨ̽̽̓ͦ̃͑̃ͥ̐̊̋̃̆͒A͚̮̞͙͉͌͗̆̈́ͩ́͊̽̀͟͡Aͤ̂̈́͛ͮ̊̓̑̿̊̆ͧ̚҉́҉̫̭̳̩̺ͅH̅ͩ̊̈ͭͤ҉̵͓̰͈̼͎͚̳͜͠Ą̴̴̹͖̪̜̲̠̯͚̭̪̻̖͙̺̈́̔̒̀̈̽́͛̏̌̆̌͗͛̆̒̚͢͠H̷̤̲̦͎͙̪̰̗͕̞̜͗ͮͮͨͯ̇͒̋̍ͥ̽́͒̄̔͑̈̾̀̚͝Aͩͧ̓̄ͫ̐̀̈͗͗ͤ̊ͭ͏̶̶̥̳̗͍͇͞͠H̬̱͔̣̯͍̠̝̣͉̼̍͑ͥ̉̿̉̏̍ͥͦͧ̎̊͌͌̄̾ͥ͊͢Ả̶͖͖̩͔̳̼̗͙͎͙̪͚̜͋̇͗̔̾̿͠͝H̶ͦ̈́̄̀̐̀͂͆ͣ͒̓ͭ̚҉̪̳̰̺Ä͑͑̅̑̆ͭͧ̿̂̈́̊̅͋͊́ͪ̀͟҉̭̪̩͕̣͔̦̝̯̣̮͓͇͈̙Ã̢ͣͯ͂͗ͪ̎ͮ̔̀ͪ͊̉ͦͭ̍͘͡҉̼͕̬̖͞A̷͖͕͍͖͚̳͓̪̤̹̺͓̦͙̝͙̙̙͑̋̒͂͐͐̂̈͐̿̆ͮ̐̾̅̚̚͢Ą̿͗͆ͣ͋͑͒̓̈̀ͪ̇ͦͧ̍͑̚͏̳̙̬͈͕̠̯̥͝Ä̧̟̦͍̮͇͉̱͉͓̾̓ͮ̇͌ͥ̂̾͛̋́ͬ̽̈͗̋̚͜A̸͈̭͔̱̦͍̹̳ͧ̇̌͞͞͝ͅA̵͍̳̘̻͗̊͐̒̔͢͟͜


Stéphane 02/08/2010 16:29


Ca roule pour demain, je prendrai le même train.

C'est terrifiant tes messages!


Will 02/08/2010 16:11


J̒͒ͬͩ͐͊͏͙͙̦̱̬̟e̓̓͐̆̐ͣͤ̆̚͏͈̬̱͙͎̣̤͈̞ ̧̛̻̲̲̲ͣ̎́ͧ͐ͥ͜s͙̹̱̖͔̙̯̋̾̉͌̀̒̈ͨ͘͡ȕ̶̴̳̫̜͕̱͎̎̍͂̈́ͥ͒ͤ͑͞i̢͔̩̯͇̞̮̞̯͋̏͆ͣ́s̻̫̱̝͔̤͒̂̐͌̽͂̑̂ ̙̪̝̜ͮ͊̀̀̆͊̕͜u͇̱̦̬͉̺̰͖ͮͥ͗ͧ̄͠n̠͊̌͋͑ͭ̍͟
̻̮̌̿ͨ̑pͥ͗҉̵͍̣͖͉̲̼ḭ̸̱͖̥̗̱̀̑͂̎ͯ̇ͅr̶̨̖̝̟̺̜͓͈̬̈̾̾̊a̛̗͉͈͕̼ͥ̀̑̓t̴̨͚̲́͆̊̋ē̛̘ͤ͐͗̈́ͫ̏̀
̡̳̯̭͓̠̣̖̈̈́̒͂͘i͍̣̮͎̬̤ͫͧͯ̊͒̊n͚̗̫͇̘̹̣ͥ͂̍ͧ̄̉͊̕͘͡f͈̪̦̖͇̻ͨͥ͊̕o̿̇̇҉͖͞ṟ͔̗̣̤̾̒̃̐́̚͠ṃ̵̦̳̣͎͔͉̜ͪͫ͂̔͑̂a̵̡̮̗̙̙͚̭̥͗̊̉ͤ̋͞ṱ̷̲͈̯̙ͬ̐̂i̦͍̳̲̹̝ͭ͌ͯ̎͒ͦ͠q̌̊̂͡҉̲̫̮͉͕͉̦̬͠u̳͎͚͍̘̩̭ͯe͕̼͚̎̒͑̓ͪ͌̈́!̴̨̲̤̝̦̘̑ͣ̇͗̆ͪ̇ͤ͂͞ͅ


Olivier 02/08/2010 13:50


Comment tu fais les petites écritures magiques ?
Pour le film, comme quoi, même avec un petit budget (cfr aussi celui de Billy) on peut faire des choses de qualité.

Ca va demain rendez vous à la gare à 11h30 ?


Will 02/08/2010 11:15


D͚̹̝̙̼̱͍͊͐̾͠'̨̤͇̉̒͟A̜̝̤̟̼̥̰̜̝̽̀̍ͮ̀ͪ͌͐̏͡I̝̣̝̻̜̤͎̽ͧͫͥL̯̰͎̣̉͋̽͛͑ͬ͒͂ͤ͘L͌͛̏̊̉̉ͬ̚҉͝҉͕E̱͓̣͉̰͈͂ͮ͐̾̾̍̃ͅU͍͕̫̻̽̿̊ͥ͋̃R͓̪͈̭̩͉̞ͣͦ͌ͅS̙̯̠͖̦ͪ͐̒̈́ͭͩ̎͢͟ ͈͓̜͖͔̻̭̌͌͞U̬͚̹̺̙͂̽̀̿̓ͨ̂͗ͅN̊̃ͭ̓̽҉̢̡̱̜̗̬͕
̧͚͔̻̃́̏͒J̴̺̭͎͇̥̤̋̉ͫ̔̒̈̂͡͡Ó͇̬̜̖̇̒͒̓̔͝͠U͉̞̗̒ͪ͛̇͞R̮̩ͤ͂̓͛̓̋̏̕ ̖͒ͧW̝̜͓̊̏̍͞͠I̧̞̻͚͖ͥ͜L̿͛̈̈́̏͌ͥ͏̙͖Ľ̰̙̫̹̄͘͜
̧̬̱̪̰͈ͭͯ͒͂̈̍́̕͜G͉͈̜̔̍͆ͬ̈̋͘͜O̸̧̪͎̮̯̦̯͎͛̈ͪ͌ͩǗ̶̻̣͙͍͇̽͌ͧ̐̚̕͠V̸̨̯͔͕͒ͧ̓̊̾̆̂̚͠Ȩ̻͚͕ͭ̎R̵̉̂̊ͧͣ͋̓͐͠҉̦͈̖N͕̠̯̯̣̩͙͚͂̋̓͂ͫͫ̉̆E͓͔̣̮͕͎̊̽͑͆̊́͘͝R͛͑ͯ͒̌ͧ͒͋̕͏̹̞͎ͅA̦̞̒̄͝ ̸̟̗̲̋̐͜L̢̮̔̉͠Ȩ̡̘̳̍̐̔͆͠
͔̱̬̬̈́̉ͨ̋͠ͅM͉̙͈̫͍ͭ̽̒ͤ̎̆̚O̡͈̲̤̺̪ͮ̌͌͟N̨̻̱͕̂͒͆̔ͣḐ̯̩̖̠̾̔͑̒͊̆́E̬̬͈̤̗͛͑ͦͩ̒͛͂̀̕ ̨̼͆͗̊͢!͚̰̻̰͇̆̉͗̑͞


Will 02/08/2010 11:11


De retour de vacances, je me permets de vous offrir cette bande d'annonce incroyable "Who killed the captain Alex", une superproduction Ouguandaise, un film d'action qui vaut la peine d'être
vu!

http://www.youtube.com/watch?v=BymeLkZ7GqM&feature=player_embedded


Patt 31/07/2010 17:08


Merci à tous d'être venu, c'était vraiment chouette!
J'ai été avec math ramasser ce qu'on avait laissé dans les bois, eh ben ça le faisait pas trop!! Des cendres partout, des sachets de chips renversés, des bouteilles vides,... mais la twin's company
est passé par là et tout est en ordre!
Si il y a des photos je me réjouis de les voir, même si sur certaines on doit bien faire déchets... xD
'S'


Manon 30/07/2010 21:26


Cher Stéphane, je m'excuse officiellement de t'avoir versé quantité d'H2O sur ton faciès alors que tout ton corps était en repos et sans défense.
Sincèrement,
Bouboule


Stéphane 30/07/2010 18:28


Yeah merci pour la fête, c'était cool.

Les photos! Les photos!


Olivier 30/07/2010 15:39


Donn, elles sont où les photos que t'as prises à l'anniv ? Je veux revoir Raskar se manger le tronc puis rouler comme une tanche !


Olivier 29/07/2010 13:08


+1


Jonn 28/07/2010 18:54


Communiqué officiel:

- Donn et Patt sont virés des BkB.

- Patt et Raph sont des traitres et on se vengera tôt ou tard.


Patt 26/07/2010 22:10


Eh ben je me suis bien amusé aux francos, je ne m'en lasse pas encore!
J'ai pas fait de connerie du tout, si on ne me met pas au courant je ne peux pas savoir, d'abord!
Et puis de toute façon, aucun n'a géré avec cette fille :
- Scotch : 0 contact
- Jonn : même pas un sourire, il a juste essayé de l'impressioner avec son menton anguleux
- OliM : 0 paroles, 1 bise timide pour dire bonjour, que des sourires pervers toutes les 20 minutes
- Patt : une conversation soutenue, une présence continue et rassurante, un nuage blanc dans cet orage de recul et de froideur!!

'S'


Olivier 25/07/2010 19:32


Patt, après la connerie que t'as fait avec 15+, fais bien attention, tu es sur la sellette !
Et toi Jonn, cesse de parler de la mer comme si on allait y aller ! Faut toujours que je remette les choses au point ici.

Bill
"Je ne suis pas une croqueuse d'homme"


Stéphane 23/07/2010 15:20


Et voilà, entre ceux qui partent en France et qui nous envoient un raz-de-marée de détails sur leur vie, et ceux qui vont glander à l'autre bout du monde sans donner de nouvelle, il y a de quoi
s'en faire pour la survie du blog!

Alors: prenons les choses en main!

- Si Mathieu n'écrit pas un article ou un long commentaire sur son séjour avant d'être revenu, non seulement il ne sera pas invité à l'anniversaire de Patt, mais il sera aussi viré des BkB.

- Va falloir bosser sur le scénario de notre prochain film: "Billy II - Le Retour". J'avais pensé que Billy aurait pu devenir un tueur psychopathe menant une croisade anti-peluches pour asseoir sa
"conceptocracie" mais on peut adapter. C'est Billy qui décide de toute façon.

- Totalement hors-sujet mais le voyage à la mer se ferait le week-end du 14-15.

- Tout le monde vient au cladh!

- Et pour ceux qui veulent arriver au montage avec une gueule de bois, en bons Ecossais, y a un concert d'Alice Cooper le 1 août en Flamandie et c'est 25€.


Patt 19/07/2010 14:02


Tu fais bien de me tirer les oreilles, il fallait que je le fasse maintenant en plus!
Voilà voilà, c'est fait.
'S'


Manon 18/07/2010 22:12


Paaaatt! J'ai nin reçu de mail pour la fête que tu donnes en mon honneur le 29 juillet... envoie-moi ça bien vite ou je te jette un sort! ^^


Lefossois 17/07/2010 21:59


J'en profite pour réitérer mon offre, si quelqu'(es-) un(s) veulent passer un (des) jour(s) à Paris, je me ferai une joie de l'(les) accueillir, mon frère étant parti jusque fin août, la semaine je
dois garder les deux monstres qui me servent de petits frères (encore que l'après-midi peut être libérée) mais le week-end je suis totalement disponible. Si cela tente quelqu'un de visiter Paris,
un musée en particulier ou quoi que ce soit, qu'il le dise, je suis là jusqu'au 25 août plus ou moins, après, je débarque en Belgique pour une durée allant d'1 semaine à 1 mois, selon le temps que
je passe à revoir famille maternelle -là, ça va, je les ai vus il n'y a pas longtemps- et famille paternelle -là, par contre, il y a du boulot, ne pas voir ses grand-parents, oncles et tantes
pendant 2 ans, ça n'aide pas-

Sinon, je ne me souviens pas si je vous avais dit, mais ma petite soeur est revenue à la raison, elle ne vit plus chez mon père =D (c'est d'ailleurs ça qui a débloqué les relations avec le reste de
la famille, elle vit chez ma tante)

J'ai aidé à déménager le député de ma circonscription la semaine dernière, c'était bien fun (mal aux jambes d'avoir descendu les caisses contenant ses 1300 bouteilles de vin dans une cave aux
escaliers plus qu'abrupts quand même), on était quelques copains à faire les cartons et à les mettre dans un camion puis à les décharger dans son garde-meubles et en un jour et demi sa maison (qui
était munie d'un ascenceur ô combien pratique) était vide. Maison qui, située dans un coin calme d'Epinay, est juste en bord de Seine et de laquelle on voit à la fois la tour Pleyel (à côté du
Stade de France) et la tour Eiffel.

Je suis allé sur le boulevard Barbès hier (quartier avec une mauvaise réputation, il ne faut notamment rien laissé sortir de ses poches sous peine de vol), c'était bondé, j'ai jamais vu autant de
personnes sur un trottoir. J'y allais pour acheter des chaussures et j'en suis parti en ayant une certitude: les Parisiens ont les pieds petits! les pointures s'arrêtaient à 44 voire 45 dans le
meilleur des cas, comme je chausse du 46, ça ne m'a pas servi à grand chose... En plus de ça, il y a à tous les coins de rue des gens qui essaient de vendre des lunettes de soleil ou autre
joyeuseté du genre (aussi un mec qui faisait griller des trucs au-dessus d'un petit tonneau qui faisait office de barbecue)

Ah oui, encore un truc, hier j'ai pris le train pour revenir de Paris, sur 10 wagons, sur les 2 étages par wagon et sur les nombreux sièges par étage, il a fallu que je m'assoie, par un malheureux
hasard, en face d'un mec qui avait passé 2 heures à essayer de me convaincre d'un soi-disant complot fomenté par des sectes religieuses, il était super précis d'ailleurs: 70 sectes catholiques, 71
sectes juives et 72 sectes musulmanes (enfin de mémoire, c'était plus ou moins ça)... D'après lui, tous les févriers, les hommes politiques décident entre eux, toutes couleurs confondues, des
personnes à abattre (bien sûr, les hommes politiques sont dans le complot sinon, c'est pas drôle). Il ne me fait pas autant peur que Will, mais c'est limite limite!

Bon ben, il me semble que j'ai plus rien à dire, c'est déjà pas mal, me direz-vous

Bon 17!


Lefossois 17/07/2010 20:52


"il pleut beaucoup et souvent" ben du coup ça doit pas beaucoup te changer de la Belgique :P


Typhon 17/07/2010 15:27


Meme si une voix dans ma tete me dit que vous vous en fichez, je vous fait un grand bonjour depuis un clavier qwerty/hebreu en Inde
Je serai ben venur a la mer, il parait qu`il fait superbe en belgique (ici, c`est la mousson, il pleut beaucoup et souvent)


Olivier 16/07/2010 14:33


Le 17 aout ça va pas, c'est la fête nationale de mon pays d'origine, le, Togo. J'y retourne chaque année. Dommage que ce soit pas en juillet j'aurais pu venir en train si j'avais su à quelle gare
descendre !


Patt 16/07/2010 13:26


J'en ai marre, je rate toutes les soirées pour le moment!
Parce que, non, je ne saurai pas venir demain au barbec (j'ai fini a 19h donc je ne sais avoir que le train de 20h50 à trois ponts, ce qui fait que j'arrive à plus de 23h à bxl et le lendemain je
dois etre à 9h30 à la piscine!)

Si vous allez à la piscine, venez à stavelot comme ça vous venez me dire bonjour

Qui a gagné au billard?

'S'


Will 16/07/2010 09:42


Oui!


Raplou 16/07/2010 01:58


Bon, pendant cette soirée, à été désigné une soirée chez moi. (à mon kot) le samedi 17 au soir=barbec+alcool, Steph, Robin,Manon,Moi avons déjà confirmé! Dory, OliM N'ont pas d'excuse, OliS et Sim,
je sais plus!
Alors viendez!
Approtez un alcool, votre viande, et de quoi faire dodo et fiesta a kot à Bubu!

Bon suis dégomé suite à cette soirée alors si j'oublie un truc faut rajouter...

Puis piscine demain, ou aujourd'hui bref, vendredi quelque part!!


Patt 15/07/2010 22:55


zut alors, si tout ceux là ne vienne pas, je ne viendrai surement pas non plus (en plus j'aurai surement aussi un traitement contre l'herpes!)
jusque dimanche ça va etre chaud pour moi niveau sortie mais lundi ou mardi, si on fait un truc, je suis partant (on peut se faire une soirée à Liège, mon kot est vide mais je l'ai toujours, en
tout cas jusque fin juillet)
'S'


Olivier 15/07/2010 20:38


Sinon, j'ai des nouvelles pour le voyage à la mer en août : je sais déjà le nom de quelques personnes qui ne viendront pas.

Lydie ne viendra pas parce qu'elle doit se faire opérer à la jambe. Ma soeur ne viendra pas non plus parce qu'elle subit un traitement contre l'herpes. Le gars qui était tombé dans le coma suite à
une chute à vélo n'y va pas parce que ma soeur n'y va pas. Laurent Davenne ne viendra pas parce qu'il suit aussi un traitement contre l'herpes. Et enfin mon cousin ne viendra pas parce que venir du
Vatican pour aller à la mer du nord est trop cher.

Bref, voila.

On va demain au booling donc ?


Olivier 15/07/2010 20:34


Alors il est comment ce billard ? :D

J'ai eu une réflexion intéressante : pour maximiser (en économie on nous apprend à tout maximiser) notre potentiel, il serait intéressant de ne pas aller boire un verre et discuter de choses, mais
il serait plus profitable d'aller boire se verre en coordonant notre manière de s'habiller ! En se téléphonant avant de partir et en décidant de quels habits on va mettre.

Prenons l'exemple de Patt qui s'habille toujours avec une veste en cuir noir : il a l'air un raté.
Mais si on se coordonne tous et qu'on s'habille en noir, on a plus l'air de ratés : on a l'air de casseurs !


Stéphane 14/07/2010 23:34


Billard demain je vote pour. Et si on se prend encore une méga-drache, je veux qu'on aille boire un verre en terrasse.


Will 14/07/2010 21:18


Mmmh ça marche pour moi le billard, à condition qu'on me paye à boire parce que je suis quelqu'un de bien.


Raplou 14/07/2010 20:56


L'eau ça mouille.
je rentre demain, on peut se faire un billard ou un truc du style demain soir ou vendredi soir, ça peut être cool ouep.


Patt 14/07/2010 19:30


Moi j'étais à la piscine, tout le monde était parti mais on devait encore attendre un moment ; c'était la méga drache ; j'étais dans ma petite cabine à l'entrée qui est soit fort ouverte soit
complètement fermée... Je regarde dehors et je vois Mael et le maître nageur dans le grand vestiaire du fond et ils me disent de venir avec eux ; il y a environ 30 m... le temps de les faire et
j'étais trempé!
Quand j'arrive ils avaient évidemment fermé la porte, je m'approche et j'entends "tu as les cartes?" ; erreur fatal, j'avais oublié les cartes!!
Le deuxième aller retour a été décisif, j'ai joué aux cartes sans t-shirt!

'S'


Olivier 14/07/2010 19:14


"Du coup je ne viens pas" c'est la pluie qui te fait délirer mon pauvre Stéphane !

Je suis partant pour une tournée des bars, si possible en faisant un petit crochet par la piscine de Patt pour se désaltérer devant lui hehe.


Stéphane 14/07/2010 18:55


Cette drache était magnifique! Je suis sorti pour rentrer des affaires qui trainaient dans le jardin et maintenant j'ai des tentacules et je ressemble à Davy Jones.

Bon du coup je ne viens pas à Gand mais si y en a qui sont motivés pour se faire un truc d'ici là (genre tournée des bars ou autre) je suis pour.

J'ajouterais bien qu'il faut en effet aller en aout à la mer mais ça n'aurait aucun rapport avec ce dont on parle.


Olivier 14/07/2010 18:52


Ca a été une fieffée drache oui ! Ma mère m'a forcé à cueillir toutes les framboises (contre ma libre décision de m'adonner à l'oisiveté) avant qu'elle n'arrive !

Il y aura au moins Loic H qui sera là, peutêtre la copine de Simon Maquoi, puis j'ai propsé à plein d'autres comme ça mais bon pas eu des masses de réponses. Hésitez pas à ramener des gens, surtout
entre 7 et 10 sur 10.

*Bill*
"Je ne suis pas un présocratique"


Will 14/07/2010 18:32


Si nous parlions d'une escapade à la mer, je me devrais de vous annoncer que ne serais pas libre en Juillet, mais en Août ça devrait pouvoir le faire.

Mais on en parle pas donc je ne le dis pas.

Par contre ce que je dis c'est qu'aujourd'hui je suis partis faire un tour à vélo et que je me suis ramassé la drache de l'année sur le coin de la figure, c'était tout à fait merveilleux! J'ai
rarement été aussi trempé et c'était pour le moins jouissif.

Voilà.