Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cowboys et leurs chapeaux...

par Shériff Jonn

publié dans Réflexion

Aujourd'hui, 11 décembre 2010, il est temps de mettre fin à une polémique qui anime notre groupe depuis si longtemps et crée la discorde au sein de notre Gemeinschaft:

Un cowboy avec chapeau sans chapeau est-il toujours un cowboy avec chapeau?

ou encore...

Une frite mayonnaise sans mayonnaise est-elle toujours une frite-mayonnaise?

http://autumn1608.a.u.pic.centerblog.net/lo9tpwet.jpgJe pense tenir un embryon de réponse à cette première question:

Tout d'abord, essayez d'imaginer un cowboy, visualisez-le bien...

Il a un chapeau, n'est-ce pas? Donc, puisque le chapeau fait partie même de notre conception de cowboy, on peut conclure que tous les cowboys ont des chapeaux, et que par conséquent un cowboy avec chapeau sans chapeau équivaut à un cowboy sans chapeau (l'expression même de cowboy avec chapeau constituant un pléonasme).

 

 

Mais, me direz-vous, il arrive que l'on rencontre un cowboy qui ne porte pas de chapeau, autrement dit un cowboy avec chapeau sans chapeau, comme sur l'image suivante:

 

 

Dès lors, s'agit-il toujours d'unhttp://www.hifriendz.com/Clint_Eastwood/clint_eastwood07.jpg cowboy? Nous y répondrons par une voie détournée...

Prenez une femme, qui mesurerait un mètre de haut, aurait une perruque et un élastique qui soutient sa mâchoire, et surtout n'aurait pas de bras (ce que communément l'on appelle "paramécie", ou de façon plus générale "protozoaire"). S'agit-il toujours d'un être humain? Réponse: non! En effet, si l'on consulte la définition des protozoaires, on trouve ceci: "protistes hétérotrophes qui ingèrent leur nourriture par phagocytose, contrairement aux deux autres types de protistes". Or, la capacité même d'alimentation par phagocytose exclut tout appartenance à l'espèce humaine!

La conclusion à en tirer est limpide: au même titre qu'un être humain difforme et sans bras n'est pas un être humain, on peut dire qu'un cowboy qui n'aurait pas de chapeau n'est pas un cowboy. Pourtant, Clint Eastwood est bien un cowboy dans la photo ci-contre même s'il n'a pas de chapeau!? De là, je tire la une autre conclusion (beaucoup plus osée), selon laquelle Clint Eastwood ne serait pas un vrai cowboy mais un acteur de cinéma.

A la question "un cowboy avec chapeau sans chapeau est-il toujours un cowboy avec chapeau?", nous pouvons donc répondre: NON, puisqu'un cowboy avec chapeau sans chapeau - c'est à dire un cowboy sans chapeau - n'est pas un cowboy (et par extension, n'est pas un cowboy avec chapeau).

Un raisonnement analogue vous prouvera qu'une frite mayonnaise sans mayonnaise n'est en fait pas une frite.

 

scotland_0296a.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Oh oui !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Eh elle est sexy la Marion là !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Encore plus de douceur !<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=pNmoyDCQQOc<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un peu de douceur pour vous, bande de pirates!<br /> http://www.youtube.com/watch?v=PjompAyOTG0&feature=related<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une personne que nous avons tous un peu connu est morte ajd :<br /> http://www.lalibre.be/actu/international/article/632924/deces-d-isabelle-caro-ex-mannequin-anorexique.html<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Roumain - Donna Dolores - Grosse bite - One man one glas<br /> <br /> Ca vole haut !<br /> <br /> Oubliez pas vos instruments vendredi !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Euh, joyeux noël à one man qui put one glass in son cul!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Joyeux noel les loulous!<br /> Grosse bite! (j'ai demandé, pour le fun, deux mots à auré pour les placer dans ce commentaire et vous voyez son inspiration!! ^^)<br /> <br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils sont fous, ces Roumains!<br /> <br /> Joyeux noël à Donna Dolores<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Joyeux Noel monsieur le roumain : http://www.youtube.com/watch?v=9adOV_kl2XQ&feature=channel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est monstrueux comme émission :-D<br /> Déjà le présentateur il est trop naze avec ces questions, puis le paravent qui se lève petit à petit... Trop fort :D<br /> <br /> :D<br /> :D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce que j'adore c'est le sourire du gars qui présente au début et qui n'a jamais été aussi heureux que de pouvoir présenter sa chanson. Et vers 4:11 la tête de quasi nazi du simplet... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ahah elle fait trop pitié la "femme poisson" de la vidéo!<br /> Quelle chanson pourrie quand meme, je me demande pourquoi le public a attendu aussi longtemps!<br /> Au fait qui a trouvé cette perle?<br /> <br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Souviens toi, Jonn, dans le Carré. L'homme vil m'avait mis une poutre dans la figure, et j'ai tendu l'autre joue ! J'ai même chanté à cloche piéd debout sur la cathédrale pour qu'il vienne m'en<br /> remettre une autre<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tiens on n'est plus que 3 sur ce blog!<br /> <br /> Par contre c'est malhonnête ton argumentation, si les BkB suivaient l'enseignement du Christ, ils tendraient l'autre joue quand ils se prennent une baffe (or on sait par expérience que ce n'est pas<br /> ainsi que les choses se passent)<br /> <br /> En attendant, regardez comme c'est utile la musico, j'ai retrouvé les précurseurs du mouvement Hovercraft & Blux Universal Rollers: http://www.youtube.com/watch?v=o8N05Y4H68M (ne ratez pas les<br /> têtes de psychopates vers le milieu)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi j'ai un examen mi-janvier, et deux autres en février!<br /> J'en ai déjà passé un mais c'était un cours d'italien pour erasmus et c'était trop facile, j'ai eu 18/20...<br /> Jaloux?! xD<br /> Au fait cazzo, ça s'écrit avec deux "z", un peu comme les BKB et leur noms en doublons, n'oublions jamais le doublons! (c'est pour ça qu'on va tous doubler!)<br /> Je sors...<br /> <br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai eu mon premier examen d'allemand hier et j'ai géré (merci madame Klein !). Aujourd'hui je vais avoir la première partie de geopol et je vais pas gérer !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> cazoooo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Putain j'étais à fond pour qu'il se fasse virer ce connard de dictateur mais bon ça a pas marché (il a gagné de trois vois sur 630!!)<br /> Mais je t'expliquerais un peu comment ça marche la politique ici et tu comprendras comment ça se fait qu'il reste alors qu'il y a plein de gens qui ne le blairent plus...<br /> Je suis quand même déçu, je vais encore devoir supporter les fastes de ce poireau dans les chroniques du journal pendant tout mon erasmus!<br /> <br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Patt va dans la rue ! Tu dois faire une manif pour influencer le vote de confiance et virer Berlusconi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui oui. D'ailleurs le mot Bible a été inventé par un bègue qui essayait d'appeller Bill : H... h... héé... B.. Biiib...Biiiil...Biiiiible....Biiiiilllll !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La Bible dit toujours la vérité! xD<br /> Jonn t'es foutu contre une argumentation aussi puissante...<br /> Tu ne peux pas t'opposer avec ton petit milliard de cellules aux milions de miliards de lettres qui composent toutes les Bibles de cette terre!<br /> Au passage, Bill, c'est vrai que vous avez du voir la Bible?<br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon Dieu, figurez vous que je viens un jour sur deux sur ce blog depuis des années, et que depuis tout ce temps je n'avais encore jamais vu cet article !<br /> <br /> Je vais vous montrer la caducité de l'argumentation de Jonn via la Bible qu'on nous a obligé d'apprendre à l'UCL :<br /> (Lévitique, XX, 8)<br /> <br /> "Jésus arriva à Jéricho et le tribun vint vers lui : "On te dit le Messie. Nous avons un condamné qui, malgré tous ses membres tranchés, refuse de mourrir. Nous pensons que ce n'est pas un homme".<br /> Jésus baissa les yeux au sol, regarda vers le soleil, lacha son baton puis s'écria : "Mon père Dieu tout Puissant a dit : si une brebis à un bras coupé, embrasse là sur l'autre bras. Si elle a les<br /> deux bras coupés, embrasse là sur la jambe... même si elle n'a plus rien. Même un cow boy sans chapeau est un homme !". Ensuite le Messie lui mis deux claques sur la joue, un kick, deux kicks,<br /> trois kicks et s'en alla. Pour fêter le passage du Messie à Jéricho, les habitants la renommèrent Messie. Jésus en quittant la ville, croisa un fermier et le dit : "Mon fils, pars à Messie !" Cet<br /> homme était un pleutre qui était en train d'apprendre à écrire et il se mit à parler de paramécies et inventa des théories fumeuses sur les frites et les cow boys."<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai parlé de "chapeau cowboy", mon raisonnement s'applique à n'importe quel type de couvre-chef pouvant porter l'appellation de "chapeau", et ce quelle que soit<br /> sa densité et sa température de fusion.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aimerais qu'on définise la densité de la matière du chapeau dit "chapeau cowboy", pour qu'on parler bien du même chapeau, sinon ton raisonnement est caduque et mérite de porter le chapeau dans<br /> cet article suspect!<br /> <br /> Sinon bien que les commentaires ne partent pas sur les chapeaux de roue de la part des petits doigts des pouritures de communistes anglo-saxonnes, je dis quand même chapeau à cet article...<br /> <br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre