Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patt vi parla da Firenze, ascoltate e scegliete!

par Une Pouriture De Communiste Anglo-Saxonne

200px-Fleur de lis of Florence.svg[1]

Communiqué de Simone, en exil scolastique à Firenze.

 

moi dante alighieri

 

"Firenze est la ville des grands et Simone le grand Devil!"

Patt, in "aphorismes et a-fonds".

 

 

Non ceci n’est pas un article banal, ceci est un quizz mes amis !

 

Alors les règles sont simplice : dovete scegliere i numeri delle risposte… oups pardon, mon bilinguisme qui se manifeste déjà !  Je disais donc : vous devez choisir les numéros des réponses correctes. Chacun n’a qu’une tentative. Je paye un verre et une pizza au premier qui a la bonne combinaison, si c’est pas méga ça !

On commence :

 

Quel est mon prénom ici en Italie ?

0-aucun, moi on m’appelle pas

1-Simone

2-Simono

3-Simoni

 

Que veut dire l’expression italienne « nel bocca al lupo », qu’on peut traduire par « dans la bouche du loup » :

0- rien

1-bonne journée

2-les cheminots sont des sodomites

3-à tes risques et périls

4-le communisme vaincra

5-mieux vaux voler un bœuf qu’un œuf

6-bonne chance

 

CIMG0343

 Vue de la statue au centre de la piazza san Marco, si vous vous abimez assez les yeux pour bien regarder vous pourrez apercevoir le roi des pigeons qui trône fierement sur la tête de Saint Marc!

 

A Florence pour le moment (début octobre) les filles sont plutôt :

0-rien

1-décolleté

2-mini-jupes

3-mini-short

4-double pull en laine

5-combinaison cuir avec fouet et menotte

 

Combien aurais-je de cours différents sur l’année ?

0-aucun

1- entre 1 et 7

2- entre 8 et 13

3- entre 14 et 16

 

2292403320064634104gZBgFY ph[1]

 La piazza della signoria, avec la torre du palazzo vecchio, l'édifice le plus haut de la ville.

 

Où se trouvent les friteries ?

0-nulle part, rentre chez toi gamin !

1-dans les bâtiments religieux

2-sur les ronds-points des grands axes routiers

3-dans l’Oltrarno, le quartier populaire de Florence

 

Dans l’école où j’ai suivi des cours d’italiens pendant deux semaines, l'istituto il David, dans ma classe les pays les plus représentés étaient :

0-t’as jamais été à l’école, arrête d’inventer

1-Américains et Français

2-Japonais et Allemands

3-Zimbabwéens et Corses

4-Belges et Bruxellois (ah, vous n’êtes pas au courant que Bruxelles a pris son indépendance ?)

 

CIMG0336

 La vue depuis la terrasse de l'istituto il David.

 

Quelle torture est pire que l’administration italienne?

0-aucune

1-la barre de fer en fusion qu’on vous plonge de la bouche à l’anus pour ensuite vous faire rotir à petit feu au milieu d’une tribu d’indigène qui vous raocnte des blagues pas drôles avec un accent anglais.

2-la petite cuiellère qu’on vous plante dans l’œil, que vous ne savez plus enlever, et qui, chaque fois que vous faites un clin d’œil à une jolie fille, fait sortir un peu plus l’œil de son orbite… à la fin au lieu de faire un clin d’œil, vous pourrez même jeter un coup d’œil !

3-une baffe de Manon après un bisou de Raph.

 

CIMG0376

 Une des autocollants de ma bicyclette, je trouve que l'aigle me va assez bien, j'ai une de ces allures en ville!

 

Où, jusqu’à maintenant, ai-je vu le plus de chevelus ? (chevelus = cheveux mi-longs et longs) ?

0-nulle part, t’es pas à Woodstock ici

1-dans le centre d’accueil des clodos de la ville

2-dans l’association « skynet-forever »

3-au bebop bar (un chouette bar soit-dit en passant, avec des groupes tributes toutes les semaines (beatles, hardrock année 80,...)

4-à l’académie militaire

5-dans mon appart’

6-à la manif pour le droit de vote des unijambistes

7-dans ma faculté (philo et lettres)

 

CIMG0389

 Vue de la cour intérieur de ma fac, avec tout un péristyle et des arbres.

 

Quel est le lieu pour lequel j’étais le plus en admiration entre ceux-ci (tous à Florence) ?

1- l’intérieur del duomo (la cathédrale de Florence, un truc relativement immense, avec un parterre assez sympa et les peintures sur le côté intérieur de la coupole sont superbes)

2- la galleria degli Uffizi (la plus grande gallerie de tableau renaissance du monde, avec par exemple, dans les plus connus (qui sont loin d’être ceux que j’ai préférés), « la naissance de Vénus » et « le printemps » de Botticeli).

3- le pallazzo Pitti, le plus grand palais de Florence, un truc immense, symétrique, avec des musées à l’intérieur que je n’ai pas encore visité.

4- la piazza della signoria (une superbe place Renaissance, assez animée le soir, avec d’un côté le « palazzo vecchio », un palais entre Moyen-Age et Renaissance).

5- la façade del duomo (toujours cette cathédrale, la façade de devant est vachement sympa, grande, avec des marbres de couleurs différentes, plein de petites sculptures,…)

 

091 Duomo-Firenze 2[1] Une  vue de la façade du duomo, tout en marbre, c'est zoli hein?!

 

Florence est une ville, politiquement parlant :

0-neutre

1-de gauche

2-de droite

 

comunismo%20nazi[1]

Alors la question est : "mais qu'est-ce que le petit bonhomme essaye de reprendre?" 

 

Vous savez que vous me manquez déjà tous ?

0- hein ?

1- quoi ?

2- qui ça nous ?

3- non pas du tout, vous croyez quoi !

4- oui terriblement, je songe à rentrer ce weekend pour vous dire bonjour

5- ben en fait c’est le « tous » qui est pas juste, certains me manquent mais d’autres pas !

6- non pas trop

7- j’ai pas compris la question

8- un peu quand même

 

plan de la ville

 Carte de la ville, c'est pas très clair mais il y a trois points : celui au dessus c'est mon appart, celui du milieu c'est ma fac' et celui le plus en bas c'est le duomo, l'église au centre du village quoi!

 

Dans la phrase de Steph « Bon les erasmus vous attendez quoi pour écrire un article… » ; Ce serait plus juste, latinement parlant, de dire « erasmi », mais à quel cas latin se trouve ce mot ?

0-aucun

1-Accusatif

2-Ablatif

3-Nominatif

4-Genitif

5-Vocatif

6-Datif

 

Question subsidiaire, qu’est-ce qui me manques le plus (et que j’ai demandé au père d’Auré qui passe ce week-end à Florence d’apporter !) ?

0- de l’espace

1- la bière

2- le chocolat

3- les frites

4- les bd

 

Allez un dernier pour la route :

 

"Pour se mettre dans la peau d'un grand poête comme Dante Alighieri, il ne faut pas avoir peur des vers."

Patt, in "aphorismes et a-fonds"

 

Indice pour le quizz : Patt gère, tout le monde le sait hein!

<'S'>

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'suis désolée de faire diminuer tant la moyenne familiale xD<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vu que Sim veut que j'réponde, j'vais l'faire, puis j'irai voir vos commentaires pour voir si j'ai gagné :D<br /> <br /> 1<br /> 3<br /> 3<br /> 1<br /> 2<br /> 1<br /> 0<br /> 3 ou 7<br /> 4<br /> 2<br /> 5<br /> 5<br /> 4 ou 1<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ahah j'ai fait le quizz à mon papa et il a fait le meme score que le brother, 8 réponses justes, vive la famille!!<br /> <br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Faut pas vous voiler la face les amis, ce jeu c'est qu'un leurre, on vous donne l'impression que vous pouvez gagner mais c'est comme le lotto, en fait le gagnant est déjà désigné d'avance!<br /> Dès qu'il y a un concours et que DonN y participe, c'est plus un concours vu qu'il va gagner...<br /> <br /> Vous saisissez l'idée?<br /> <br /> ps: Hey raph j'étais aussi dans le rêve/cauchemar moi? Vas-y raconte, c'était quoi l'histoire?<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> J'ai la bonne combinaison !<br /> <br /> 1-6-1-2-0-2-0-7-5-1-8-5<br /> <br /> Je suis le premier à la dire non? :p<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu mens, et puis c'est pas vrai, et puis c'est faut, et puis ça s'appelle pas un reve mais un cauchemar, et puis Thomas s'écrit avec un h, et puis c'est pas bien, et puis mon quizz :<br /> <br /> Patt gère :<br /> 16 - 1 - 20 - 20 - 7 - 5 - 18 - 5<br /> 1-6-1-2-0-2-0-7-5-1-8-5 était la bonne combinaison!<br /> Je le redis, Patt gère! xD<br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Les enfants, j'ai rêvé que grand frère Tomas était mort assassiné.<br /> Désolé.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non mais ho! C'est moi où le jeu est truqué? Donn a eu deux chances et on lui a dit lesquelles étaient fausses, ça ne compte pas! Ca-ne-compte-pas! Hé ben voilà, je boycotte le quizz, je prends le<br /> premier avion pour Florence et je vais venir le chercher moi-même, ce prix! J'arrive dans quelques heures Patt, fais péter l'clafouti!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aah j'ai trop la dalle là maintenant, y'a moyen de se faire livrer son prix?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Haha le pifomètre marche toujours!!<br /> Les 3 et 4 sont justes, pas la 8, la 9 oui et la 11 non ; ce qui nous fais un total de 11 bonnes réponses! C'est donc le frérot qui remporte les prix, mais si quelqu'un arrive à trouver les deux<br /> dernières bonnes réponses il aura un verre gratuit (et ici un verre coute au moins 5 euros alors c'est pas si mal comme cadeau!)<br /> <br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Rhaa putain je veux la pizza et le verre! A une réponse près!<br /> "J'avoue que pour certaines questions il faut y aller au pifomètre, donc on va dire qu'à partir de 9 réponses correctes, c'est gagné." Bon ben je vais essayer de corriger une des erreurs:<br /> <br /> la 3: elles sont décolletés les italiennes, et si elles croisent le méchant simon dans une rue sombre, elles passent de décolletées à déculottés mais ceci est une autre histoire...<br /> la 4: Ben c'est qui travaille le frangin! Alors on va dire entre 8 et 13 cours alors ;)<br /> la 8: si c'est pas à la manif, c'est au bebop bar! (rien qu'en comptant les beatles et toi vous êtes déjà 5!)<br /> <br /> la 9: Bon ben on va dire la façade del duomo... j'sais pas, je procède par élimination et j'essaie d'analyser le style mais apparement ça avait rien donné la dernière fois alors une seule solution:<br /> le pifomètre!<br /> la 11: réponse 4, tu veux prendre le 1ier train pour venir nous dire bonjour, et c'est tout à fait logique! Si tu dis que c'est pas ça on te re-vire des BkB!<br /> <br /> Alors si tu me dis qu'il n'y en a aucune juste la dedans et que donc j'arrive pas à 9, je te ... fais très mal!<br /> <br /> Oh yeah! Fanfreluche!<br /> <br /> °* Magic * DonN °°<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh oh, le brother prend la tête avec 8 bonnes réponses justes!<br /> Bon allez on va dire que c'est le premier qui fait un perfect qui a les cadeaux bonus, et pour vous aider, je vous dis les questions auquelles il a mal répondu :<br /> 3, 4, 8, 9 et 11.<br /> Maintenant c'est cadeaux, lachez les chiens!<br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> question 1: Simone (1)<br /> question 2: Bonne chance (6)<br /> question 3: mini-short (3)<br /> question 4: entre 1 et 7 (1)<br /> question 5: EN BELGIQUE! (nulle part, rentre chez toi gamin !) (1)<br /> question 6: Japonais et Allemands (2)<br /> question 7: aucune (0)<br /> question 8: à la manif pour le droit de vote des unijambistes (6)<br /> question 9: la piazza della signoria (4)<br /> question 10: de gauche (1)<br /> question 11: ben en fait c’est le « tous » qui est pas juste, certains me manquent mais d’autres pas ! (faut être franc :p donc c'est la 5)<br /> question 12: vocatif! (eh ouais, 6 années de latin dans les jambes qd memes, vu que c'est tout au dessus ça fait pas mal de marches! donc réponse 5)<br /> question 13: la bière (je dirais vu qu'à florence elle est à putain de 4 euros!!!!) (1)<br /> <br /> Allez un dernier pour la route:<br /> <br /> "L'homme descend du songe" (je la trouvais cool, c'est de Blondin ;))<br /> <br /> Je réponds tardivement parce que je voulais laisser une chance aux autres mais bon, il est temps là!<br /> <br /> ps: Jonn, très bonne description de notre visite à louvain et d'ailleurs j'attend toujours mes 300kg de molécules nucléaires! (il est pas ponctuel le gars, je ne passerai plus commande chez lui!)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Non, il est plat comme un speculoos.<br /> Je veux les réponses aux trois premières questions !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Jonn en a marre, il veut des réponses! Il est pas cool le quizz de Patt!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je dis vraiment des conneries moi, c'est pas un choix sur deux qui est rationel, c'est pour chaque question deux choix raisonnables et l'un des deux est juste.<br /> C'est mieux comme ça!<br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Waha c'est trop drôle, tu as fait un bon début, puis pour les autres j'ai dit qu'il y avait plus ou moins chaque fois un choix sur deux qui était rationel et ben dans les deux tu as chaque fois<br /> pris le mauvais!!<br /> Comme j'ai bien fait ça!<br /> Résultat : 4 bonnes réponses, Jonn reste donc en tête<br /> <br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Sacaht qu'il n'y a jamais plus de mille réponses possibles, avancer un tel nombre (plus de 16 000 millards) est ridicule manon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon d'accord, j'essaie...<br /> 1 6 2 1 3 1 3 3 4 2 8 5 2<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Rho eh faites pas les cons, pour quasi chaque question il n'y a que deux possiblités convenables, donc une chance sur deux. Avec 50% de chance, ça fait normalement la moitié des réponses justes,<br /> c'est pas si dur!<br /> <br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai déjà mis les 24h 2011 à mon calendrier: cette guindaille me semble de haut vol ^^<br /> Sinon désolé Patt mais j'ai la flemme de répondre à ton questionnaire vu que c'est quasi impossible d'avoir cent pour cent hihi!<br /> Gros bisous les pitchous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'ai rien compris à ton calcul Stéphane ! Est ce qu'il a conclu que mes trois réponses sont justes ?<br /> <br /> (parce que 10-70%=3, 3 comme mes 3 réponses !)<br /> J'ai encore des super courbatures des 24h vélo. Rien que soulever un verre me demande un effort considérable et me fais aussi mal que si on me clouait des vis dans les bras !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Joli calcul, je vois que le musicologue en herbe fricotte toujours avec les math!<br /> J'attends la tentative du frèrot (à mon avis il pourrait faire un bon score ce rat!) et puis je donnerai des indices.<br /> <br /> Faut pas aller dormir chez Will, c'est dangereux, quand on se réveille on a envie de mourir et en plus il y a des revues playmobil aguicheuses! xD<br /> <br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sachant qu'il y a une moyenne de 5,5384615 choix possibles par réponse, et en admettant que la moitié des questions (6,5) doit être répondue au pif (et je suis gentil parce que c'est n'importe quoi<br /> ton quizz), on constate que je devrais avoir 1,1737 points en moyenne pour la partie tapée au hasard, ce qui fait que les 4,8363 points restants, je les ai eus là où il fallait réfléchir, or<br /> 4,8363/6,5, ça équivaut à 74,4%, ce qui est plus que bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Vous avez dormi dans le frigo ? Je pensais que Will était plus hospitlier que ça.<br /> Moi j'ai fait pire : je me suis occupé à porter des poutre, et quand je ne portais pas des poutres, je portais ma soeur qui avait bu comme toute la Pologne ! (et Dieu sais si je respecte la Pologne<br /> en disant ça)<br /> <br /> Patt, dis nous si les 3 premières sont justes et après on continue !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pour le moment, tu es le meilleur! (si personne ne met quelque chose de plus concluant, tu gagnes Jonn!)<br /> J'avoue que pour certaines questions il faut y aller au pifomètre, donc on va dire qu'à partir de 9 réponses correctes, c'est gagné.<br /> Jonn a 5 justes, c'est quand même pas énorme xD<br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Aux 24h on a trainaillé à gauche à droite, à vendre des particules nucléaires à des champions de natation, à caresser des crânes nus, à chercher Banneux, à ingurgiter des pâtes sans sauce avec les<br /> doigts, à essayer de tenir le pari de ne pas se rappeler de la fin de la soirée (ce qu'on a raté de peu), à dormir à -15° avec une couverture aussi isolante qu'une feuille de papier, et à aller aux<br /> cours couvert de boue le lendemain parce qu'on a pas eu le temps de repasser au kot avant, donc c'était cool!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Jonn va résister à l'envie de répondre n'importe quoi, parce que Jonn a soif et faim:<br /> <br /> 1<br /> 3<br /> 3<br /> 1<br /> 0<br /> 1<br /> 0<br /> 7<br /> 4<br /> 2<br /> 7<br /> 5<br /> 4<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Porter des poutres toute la soirée?<br /> Tu t'es encore fait avoir comme un couillon!!<br /> (hier première cuite au vin, pas top le lendemain xD)<br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Haha !<br /> Je réponds 1, 3, 3 !!<br /> <br /> Les 24 heures vélos étaient chouettes (même si j'ai fait que porter des poutres toute la soirée). Vous avez fait quoi les autres ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah deux autres petits trucs :<br /> <br /> - la carte vous pouvez oublier, elle est illisible à souhait!<br /> <br /> - mon deuxième aphorisme a deux sens, j'en suis assez fier!<br /> <br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est indéniable, il y a du bon! tu n'as que 11 fautes, continue!<br /> <br /> Ah au fait j'ai écrit le texte début octobre donc ya quelques trucs qui ont changé mais bon, c'est pas ben grave hein!<br /> <br /> 'S'<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> 0<br /> 0<br /> 0<br /> 0<br /> 0<br /> 0<br /> 0<br /> 0<br /> 0<br /> 0<br /> 0<br /> 0<br /> 0<br /> <br /> <br />
Répondre