Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Rentrée à Louvain-La-Neuve

par Robin'

Jour numéro I

Voilà quelques nouvelles des expéditions à Louvain La Neuve, en effet c'est aujourd'hui, le 15 septembre, que la rentrée eu lieu à Louvain La Neuve! Je ne vais pas faire long vu l'heure tardive, en effet demain cours de physique nous avons!

Quoi qu'il en soit on s'installe, on repère, on tranquilise les lieux mais bordel ce qu'il y'a du monde c'est flippant!
Donc on a tous plus ou moins géré la rentrée sauf Mr Malay qui n'a pas réussit à trouver ses locaux et qui a raté toutes ses séances d'information!

Pour notre part nous sommes déjà engagé sur les pans de la folie en effet le cours de math aujourd'hui nous a montré que 9,9999999 = 10 et que 99999999999999999..... = -1. Quoi qu'il en soit nous avons fini la journée tous autour d'une bonne bière dans un café sympa!

Ciao à tous! :)

Jour numéro II

Journée ensoleillée sur Louvain-La-Neuve en ce mardi du 16 septembre! Au programme, quelques cours jamais très nombreux (d'ailleurs il n'y a que les Physiciens qui travaillent ici! (hum)) Acceuil académique pour tous les BAC I par le recteur et le vice recteur de l'Université (Avec un sandwitch gratuit!), que les philos et lettre ont ratés pour cause (soi-disant) de cours! Visite des cercles égalements (Des genres d'association des étudiants qui s'occupent des bâptemes et autres follies estudiantines, d'ailleurs on n'y fait que boire!)

Après l'achat des piles de syllabi, on s'est rendu compte que la belle vie est finie :( Et qu'il va falloir travailler que diable! Notre amie Carole-Line a déjà fini semaine et les autres philos et lettres n'ont presque plus de cours (un qui traine peut-être) Ce en raison de l'absence des TP.

Pas de bière ce soir, soyons raisonnable demain nous (Oui juste les physiciens) commençons à 8h30 et les autres ont congés et dorment comme des loques dans leur lit douillet.

Aurevoir à tous! :)

Voir les commentaires

Les Profs

par Une Pouriture De Communiste Anglo-Saxonne

Suite à notre petite visite dans notre ancien petit (et qui, plus on grandit, a l'air de rapeticir... et je ne vous parle meme pas de mon école primaire!!) collège, je pensais a nos profs...
Et, d'après ce que j'ai entendu, il y a des choses qui ont changé depuis le peu de temps qu'on est parti...

-Mr Toussaint est parti (logique avec sa nouvelle école et tout et tout)
-Mme Sevrin est partie (elle a pris sa pension, sa va faire un petit vide quand meme...), en meme temps ca laisse la place à d'autres (moi plus tard par exemple!!) et ça crée de l'emploi... hum hum
-Mr Grolet est toujours là et toujours aussi souriant (je l'ai vu le lendemain de notre petit tour des bonjours) je me demande si il a déja commencé la cornemuse... je me réjoui de voir ça!
-Mr Klein ne change pas... IL TERRIFIE DEJA LES PETITS DE 4ème!!


  Par contre a coté de toutes ces petites événements normaux, j'ai appris un truc pas cool qui ne me fait pas trop plaisir: notre cher prof de physique, Mr Sarlet (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) a donné sa démission suite a la visite de l'inspecteur...
En bref (c'est Adrien Finck qui m'a appris ça hier dans le bus) l'inspecteur n'était pas trop content du cour (on le savait déja) mais il y a eu des répercussions et ça a continué à s'empirer... En plus le dirlo était du coté de l'inspecteur et Mr Sarlet en a eu assez et a donné sa démission... C'est triste quand meme de s'arreter cimme ça pour un prof qui est si chouette (en tout cas moi je l'aimais vraiment bien)
Enfin voila libre cours a vos réactions...

 Sinon, tant que je parle de prof, qui pense faire ça plus tard? Prof de quoi? Et quels sont les cotés que vous préférer chez un prof (je me renseigne déja pour essayer d'etre un prof le mieux possible (si je le suis un jour))
Dernière question: qu'est-ce qu'évoque chez vous "prof de latin"?
Allez-y lachez vous!!

Et vous pensez quoi de l'enseignement? j'ai lu un article qui disait que l'enseignement baissait, qu'il était moins bon en Wallonie qu'en Flandre (surtout dans les filières techniques et professionnelles) et j'en ai lu un autre sur les attitudes de certains profs d'unif (ça m'a fait rire mais c'est pas censé etre marrant) qui disaient aux élèves lors des examens plein de trucs désobligeants: vous n'etes pas fait pour cette filière alors je préfère vous busez, votre nom c'est de quelle origine déja?; votre travail est trop fouillé ça ne me plait pas je vous mets un zéro, ou un prof qui est en train de s'empifrer de biscuits en parlant au tél et qui dit a son élève de continuer a disserter devant lui,...
Il y a des graves quand meme, enfin ce n'est pas une généralité (heureusement!).

Vous me direz comment ça se passe votre rentrée hein!? Et Raph ça se passe bien?
(déso j'ai été long mais j'avais envie de faire un article un peu plus sérieux...)

   Jésus
    <'S'>

Voir les commentaires

Achmed The Dead Terrorist

par Lily

publié dans sans interet

J'l'avais promis.
à Manon, pour celui que ça intéresse de le savoir...
Et chose promise, chose due, nom d'un chien!
Et pi celui qui se plaint...

SILENCE! I'LL KILL YOU!!!

Ca le fait tellement bien, en rose^^

Voir les commentaires

Gent festival

par Olivier

publié dans Activités

Coucou.
Suite au mail de Jean Philippe je me disais qu'on pourrait aller faire un tour au Boombal Festival chez nos voisins flaminiens. Qui serait de la partie ? Pour combien de jours ? Lesquels ?

Quelques infos du site :

Date
Le festival commence véritablement le vendredi 29 d'aoust et se termine le dimanche 31. L'entrée d'un jour ne coûte que 16 euros en prévente. À la caisse: 20 euros.

Le manger & le boire
- Repas chaud (7,5€)
- Wok à la viande ou végétarien (5€)
- Diverses salades (5€)
- Sandwiches (2,5€)
- Soupe fraîche avec du pain (2,5€)
- Paquets de chips (1,7€) sel, taco ou paprika
- Frites avec sauce (2,5€) / hamburger (2,5€) / nems (2,5€) / grande brochette (2,5€) / 2x saucisse (2,5€)
- Vaste choix de bières et de boissons fraîches (1,7€), boissons chaudes (1,7€), vins (1,7€), cocktails (3,4€) et bières locales (3,4€)
- Glaces (1,7€ - 2,5€)

Autre

- Parking (gratuit)
- Camping (gratuit)
- Toilette (gratuit)
- Douche froide (gratuit)
- Douche chaude (2€), abonnement (5€)
- Petit déjeuner Oxfam (4€)
Itinéraire
-Train de Verviers à Gent Sint-Pieters (direction Ostende)
-Le bus 65 relie la gare Gand Sint-Pierre (Gent Sint-Pieters) à Lovendegem (+/-25min). 

Citations

«
La satire est une sorte de miroir dans lequel les spectateurs découvrent généralement le visage de tout le monde, mais pas le leur.»
[ Jonathan Swift ]    
«Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.»
[Peter Ustinov]

Site web

http://www.boombalfestival.be/fr.htm

Bien à vous


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ce que vous avez manqué (soyez envieux :D)

Voici un petit compte-rendu du Boombal Festival de Gent avec quelques photos. J'espere qu'on sera plus nombreux la fois prochaine , parce que partir tout seul après s'être saigné pour forcer les gens à venir c'est moyen :)



Tout d'abord il y avait le lieu en lui même
était très beau, très grand





Ensuite il y avait de beaux
concerts qui faisaient
frissonner








Et puis deux grands chapiteaux dédiés exclusivement à la danse !

 




















Et Jean Philippe qui
était là !

Et des ateliers musicaux
supers







Avec des musiciens
célèbres (ici Aurélie Dorzée,
une des meilleurs violonistes
 de Belgique)







Et un petit déjeuner Oxfam
et du vert partout !










Bref, au prochain festival, celui du 12-13-14, venez, et nombreux :D



Voir les commentaires

Le chef en croisade!

par Doriane et Rob'

         Après avoir bravé le terrible désert de la mer du nord, le chef était en manque d'aventures! Il partit donc en quête de nouvelles terres à conquérir. Quoi de mieux qu'un paysage montagneux parsemé de chateaux à asiéger. N'attendant plus, il prépare paquetage et armes, et prit le premier avion vers Carcasonne. Après avoir admiré quelque peu le paysage qui s'offrait à lui, il prépara sa première invasion. Il commença par un château haut perché.

        Comme vous pouvez le voir, ça ne fut pas une prise facile et le chef dût à son grand regret, détruire par morceaux le château! Néanmoins, après une âpre bataille, le chef fût vainqueur! Il pût ainsi admirer son territoire récemment conquis.
        Assoiffé d'autres territoires, il reprit la route pour d'autres conquêtes, mais en chemin il dût braver nombre d'embûches, des monstres terribles et des tunnels mystérieux.


        Blessé après de nombreux combats, il se retira dans une abbaye pour panser ses plaies.


       De nouveau sur pieds, il pût admirer ce qu'il l'attendait dans ses prochaines aventures, encore bien des périples attendent notre chef! Dans le prochaine épisode vous saurez ce qui est arrivé à notre chef vénéré.

        A bientôt pour de nouvelles aventures!

Voir les commentaires

Remouchamps, on y va?

par Simon


Alors Remouchamps se situe près d'Ayaille (pour y aller ça fait: Stavelot - Francorchamps - Spa - La Reid - Remouchamps, facile non?! lol)
J'ai pas envie d'écrire beaucoup (ya pas que Tiphaine qui est fatiguée!) donc en gros ben ce serait coOl d'y aller, vous pouvez trouvez le site de l'événement facilement (vous mettez remouchamps médiévale sur google et je pense que vous arrivez sur quefaire machin chose et la vous avez l'adresse du site genre celle la
---> http://medieval-remouchamps.ibelgique.com

Ben voila je pensais qu'on pourrais y aller un des deux jours, Quentin sera surement la aussi, maintenant il faut voir si on y va costumé ou pas, ou on fait libre... enfin exprimez vous quoi, c'est chiant les monologues!!

Voila voila, j'ai surement oublié plein de truc, mais je n'oublierai pas ça:
C'était moi!! =)
<'S'>

Voir les commentaires

Jeudi, venez nombreux!!

par Une Pouriture De Communiste Anglo-Saxonne

Yep tout le monde
Pour prévenir, cet article s'autodétruira à l'expiration de la date ici présente : 15/08/2008

Donc je vous propose à toutes et à tous, héros et héroïnes, de venir nous rejoindre entre stavelot et malmedy, à l'intersection de la grand route et de la route direction Wavreumont (voir google map). Il y a un arrêt de bus, et je serai dans le bus qui va dans cette direction donc je vous encourage de faire de même. 19h22 à TroisPonts et arrive à 19h35 làbas. (heures peuvent encore changer, donc prévenez nous si vous venez pour pouvoir prévenir)
Programme : promenade promenade amusement , emmerdement par la personne ici présente qui n'est autre que MOI!! Plusieurs fois diplômé en ce domaine et qui a fait un doctorat sur ce sujet.
Et puis d'autres choses peut-être tout dépend de l'ambiance, si vous en créez une?

l'itinéraire fait à peu près 25 km je pens et pour notre gabarris c'est assez faisable!!
hehe mais non mais non, il ne fait que sept kilomètres:D

prévoir habits chauds peut être et froids et aussi des gants et des chaussettes

Bon le reste sera rajouté dans les commentaires!
Je sais que le monde viendra mais mettez un commentaire hehe, j'aime bien:D
Sur ce 
Je vous salue, peuple de Wallonie!!

PS : si quelqu'un veut faire quelque chose avant, je suis partant(normalement j'aurai fini les haïes à ce moment!!!) donc ouvert à toutes propositions (nager,...)

Scotsch , Teddybier, Raskar MAcGregor!!
(je pense qu'il y a plein de fautes dans cet article, je vous présente mes plus sincères excuses(euh))
Gooden  avond!!

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>